Nouveau Kia Carens : Monospace au profil de SUV

0
535

En se réinventant complètement, la nouvelle génération de Kia Carens a opté pour un profil de SUV. Le nouveau modèle améliore les points forts et les atouts du véhicule qui ont fait son succès auparavant. Il table sur la polyvalence, le confort et les technologies embarquées pour se démarquer.

Kia Maroc a dévoilé dernièrement le nouveau Carens. La quatrième génération du véhicule est très différente de ses devancières qui étaient de véritables monospaces. Le nouveau modèle se distingue incontestablement par sa silhouette de SUV.
Ses concepteurs veulent s’aligner sur les orientations du marché dans le but d’attirer les clients qui préfèrent la fonctionnalité, la polyvalence et l’espace à bord tout en ayant une garde au sol élevée.

Avec un design avant-gardiste, le nouveau Kia Carens affiche des lignes larges qui partent des ailes pour venir s’effacer sur les portières. La face avant se distingue par ses feux full LED et leur signature lumineuse en «Y» vient agrémenter l’emblématique calandre Kia. La face arrière est dotée de feux LED géométriques connectés entre eux qui se prolongent vers les ailes, d’un becquet massif ainsi qu’une double sortie d’échappement esthétique.

Bénéficiant de dimensions généreuses (454 cm de long, 180 cm de large et 170 cm de hauteur), le véhicule est bien positionné dans son segment en matière d’espace à bord. Un atout qui lui a permis de s’offrir trois rangées de sièges assurant 6 véritables places dans un confort total. Le coffre offre un volume de 216 litres en configuration six places mais une fois les deux rangées arrière rabattues, ce volume passe à 1973 litres. Non seulement l’extérieur a été entièrement repensé, mais l’habitacle de la voiture, lui aussi, propose une nouvelle architecture. Il reprend le style des récents modèles de Kia et a l’air beaucoup plus moderne.

Confort à bord amélioré

Avec son style affirmé de SUV de par sa garde au sol de 19,5 cm, ses barres de toit, les chromages des pare-chocs et des bas de caisse, cette nouvelle génération de Carens ne renie tout de même pas son héritage de monospace : les passagers, confortablement installés dans leur siège, disposent d’une pléthore de commodités de confort à bord : tablette aviation rabattable au dos des sièges, climatisation à l’arrière avec module de contrôle séparé, accoudoirs individuels et sièges inclinables sur une forte amplitude.

Grâce à l’architecture de la cabine, du châssis et des suspensions, le conducteur et l’ensemble des passagers profitent d’une vue en hauteur en disposant d’un champ de vision large afin de repérer les obstacles ou de profiter pleinement du paysage qui défile à travers les vitres latérales. Sous le capot, la nouvelle Kia Carens est équipée d’un bloc diesel de 1.5 l MPi Smartstream de dernière génération développant 115 chevaux. Il est accouplé à une motorisation manuelle ou automatique à six rapports. Efficient, ce moteur a une consommation mixte oscillant entre 4,9 et 5,3 l/100 km.

Une dotation riche

Disponible en 3 niveaux de finition (Motion, Active et Executive), le nouveau Kia Carens offre, dès l’entrée de gamme ou la finition Motion, une dotation particulièrement riche : 6 airbags, ESP, alarme avec immobiliseur, feux antibrouillards, régulateur et limiteur de vitesse, sellerie semi-cuir, climatisation manuelle, tableau de bord 100 % digital, écran tactile multimédia 8’’ compatible Android Auto et Apple Carplay avec caméra de recul ainsi que le Bluetooth intégrant la reconnaissance vocale.

La finition Active dispose en sus, d’un volant cuir à méplat badgé «Carens», feux de jour LED, feux arrière LED, jantes diamantées en aluminium 16’’, grille de radiateur chromée, volant et levier de vitesse cuir et barres de toit en finition aluminium pour un look baroudeur.

La finition Executive rehausse davantage le niveau d’équipement en proposant des feux avant full LED, accès mains libres et démarrage sans clé, sellerie cuir avec sièges avant ventilés et chauffants, climatisation automatique, aide au stationnement avant, réglage des modes de conduite ou encore toit ouvrant, chargeur sans fil et détecteur de pluie.

Au niveau de la tarification, le nouveau Carens est proposé à partir de 259 900 DH en finition Motion (prix de lancement).

Equipements

Sur la finition Motion BVM : 6 airbags, ABS, ESC, HAC, ESS, VSM, alarme avec immobiliseur, allumage automatique des feux, fonctions «Follow Me Home» et «Leave Me Home», feux antibrouillard AV/AR, régulateur de vitesse, limiteur de vitesse, système iso x pour siège enfant,  direction assistée électrique, ouverture et fermeture à distance +condamnation centralisée, clim AV/AR manuelle, 4 vitres électriques (impulsionnelle et anti-pincement côté conducteur), porte gobelets AV chauffants/ventilés, tableau de bord 100 % digital Supervision 12,5″, volant multifonctions réglable en hauteur et en profondeur, revêtement des sièges semi-cuir, siège conducteur réglable en hauteur, banquette AR rabattable, aide au stationnement AV, caméra de recul avec lignes de guidage, écran tactile couleur multimédia 8 ‘’ compatible Android Auto®/Apple Carplay, 4 haut-parleurs et 2 tweeters, Bluetooth avec streaming audio, reconnaissance vocale, prise USB (x5) – Prise 12 Volts, roue de secours complète, rétros rabattables électriquement avec répétiteurs de clignotant, antenne requin, becquet AR, garde-boue, double sortie d’échappement chromée esthétique, jantes acier 16’’. En plus sur Active BVM : volant cuir à méplat, levier de vitesse en cuir, console centrale finition piano black, radars de recul AR, feux AR LED, barres de toit, jantes alu. En plus sur Motion BVA : même équipements. En plus sur Active BVA : feux de jour LED. En plus sur Exécutive BVA : démarrage à distance du moteur et de la clim, accès mains-libres et démarrage sans clé, clim AV/AR automatique, revêtement des sièges cuir, sièges AV ventilés, sièges AV chauffants, tablette de rangement sous le siège passager AV, tablettes AR rabattables, réglage des modes de conduite (éco, normal, sport), détecteur de pluie, toit ouvrant avec rideau pare-soleil, lumières d’ambiances, chargeur de téléphone sans fil, feux AV full LED, poignées de porte extérieures chromées, contours des vitres chromés.