Nouveau Jeep Compass : L’héritage de la marque se perpétue

0
390

Le nouveau Jeep Compass est disponible sur le marché marocain. Outre ses qualités esthétiques, le SUV dispose d’une panoplie d’équipements de dernière génération ainsi qu’une motorisation efficiente et puissante.

Produit à l’usine de Melfi de FCA en Italie, le nouveau Jeep Compass revendique des caractéristiques techniques à la hauteur des attentes des clients. S’appuyant sur la longue tradition de fabrication de véhicules faisant rimer plaisir de conduite et capacités remarquables, le nouveau Jeep Compass incarne l’évolution des valeurs fondamentales de la marque.

Son comportement routier est plus souple, dynamique et précis aussi bien en off-road que dans des circuits urbains ou interurbains. Ses équipements sont riches et diversifiés. Dès l’entrée de gamme ou la version Longitude, le nouveau Compass est doté d’un volant en cuir, du système Start and Stop, jantes 17 pouces, radar de recul, écran Uconnect 7 pouces, rétroviseurs rabattables (électriques), régulateur de vitesse, «Keyless Entry», le système d’ouverture des portes sans clé, et enfin de la climatisation automatique bi-zone.

Quant à la version atypique Night Eagle, avec son allure «All black» et son badge «Night Eagle» dédié, très attendue par les connaisseurs de la marque, elle se positionne au milieu de la gamme. L’extérieur est traité avec des éléments noirs et le look sombre complète le style de ce nouveau Compass. La calandre, les phares antibrouillards, l’intérieur des phares halogènes, l’entourage des feux de jour (DLO), les insignes «Jeep» et «4×4» sont en noir brillant pour donner une apparence agressive au véhicule.

Le Compass Night Eagle est équipé de jantes noires 18 pouces, qui renforcent son attitude «All black». En plus des équipements de la version Longitude, cette nouvelle version reçoit également un intérieur en tissu et simili cuir, système de navigation GPS et de radio à écran tactile Uconnect 8,4 pouces, caméra arrière ParkView avec grille dynamique et un réglage lombaire électrique du siège conducteur.

Enfin, la version Limited est le nec plus ultra de la gamme. Elle comprend, en plus des équipements susmentionnés (sauf les détails «All black» de la Night Eagle), des sièges en cuir, chauffants et électriques pour les sièges avant (8 positions), régulateur de vitesse adaptatif, système audio alpine, radar avant, aide au stationnement parallèle et perpendiculaire, tableau de bord avec écran TFT 7 pouces, barres de toit chromés et un coffre électrique.

Sous le capot, le nouveau Jeep Compass est équipé du bloc 1.6 l Multijet diesel fournissant 120 chevaux et un couple de 320 Nm. La consommation varie dans une fourchette comprise entre 5,5 et 5,9 litres/100 km. Le moteur est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Le prix de lancement est fixé à partir de 259 900 DH.

Les équipements

Sur Finition Longitude : Airbags frontaux, latéraux de type rideau avec airbag passager neutralisable, ESC, assistance démarrage en côte, frein de stationnement électronique, sièges arrières rabattables 60/40, accoudoir arrière avec porte gobelet, volant gainé de cuir, clim auto bizone, combiné des instruments avec afficheur TFT 3,5” monochrome, radar de recul, Lane Keep Assist (système d’alerte de sortie de bande de circulation), allumage des feux automatique, 6 haut-parleurs, commandes au volant, système d’entrée et de démarrage sans clé ‘’Keyless entry’’, système Bluetooth, système Uconnect avec écran tactile 7’’, détecteur de pluie, affichage de pression des pneus, projecteurs arrière à signature LED, rétros extérieurs chauffants et rabattables électriquement, phares Halogène Quad, limiteur de vitesse, barres de toit, jantes en alliage 17″. En plus sur finition night Eagle : Sièges bi-matières en tissu et vinyle, réglage lombaire électrique du siège conducteur, système Uconnect avec écran tactile 8,4, caméra de recul, finition intérieure et extérieure en noir brillant sur Night Eagle uniquement. jantes en alliage 18’’. En plus sur finition Limited : Sièges en cuir, sièges avants réglables électriquement (8 positions), siège conducteur avec fonction mémoire, réglage lombaire électrique du siège passager, combiné des instruments haut de gamme avec afficheur TFT 7”, hayon de coffre électrique, cruise control adaptatif, système Park AssistTM d’assistance au stationnement parallèle/perpendiculaire, pot d’échappement chromé, barres de toit chromées, éclairage d’ambiance LED, projecteurs halogène bi-fonction, sièges arrières rabattables 40/20/40, système audio Alpine, radar avant, vitres teintées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here