Nouveau Jeep Compass : Esprit baroudeur, allure raffinée

0
1111

Disponible actuellement au Maroc, le nouveau Jeep Compass a eu droit à une importante mise à jour. A l’intérieur comme à l’extérieur, le véhicule arbore un style et une finition haut de gamme. Le niveau de confort et de fonctionnalité a été, lui aussi, rehaussé.

Les SUV ont le vent en poupe. Les constructeurs veulent se démarquer dans ce segment en lançant des modèles de plus en plus séduisants, innovants et à la pointe de la technologie. Pour le dernier relooking de Jeep Compass, plusieurs changements esthétiques ont été opérés donnant au véhicule une allure raffinée sans pour autant faillir à l’esprit baroudeur de la marque.

A l’avant, on note la présence des phares à LED amincis, de la calandre ornée d’une garniture noire lustrée, du pare-chocs avant retravaillé et des nouvelles jantes.

Ce nouveau modèle présente un profil high-tech rafraîchi, tout en conservant son esprit urbain, moderne et sophistiqué. Plus élégant et moderne, il dispose d’un nouvel habitacle, conçu pour améliorer le confort et la vie à bord, et pour rendre l’expérience de conduite urbaine plus intelligente. Les principaux points forts de l’instrumentation incluent le tableau de bord numérique Full HD de 10,25 pouces, la radio DAB, le système multimédia avec écrans tactiles de 8,4 pouces à 10,1 pouces. Ces derniers trônent dorénavant au milieu du tableau de bord dans une position plus relevée permettant au conducteur de rester concentré sur la route.

Le nouveau Jeep Compass possède un processeur cinq fois plus rapide, un système d’exploitation Android avec intégration sans fil, Apple CarPlay et Android Auto pour smartphone.

L’intérieur a également été rendu plus fonctionnel par un nouvel agencement de la console centrale. L’espace de rangement a été triplé, passant de 2,8 litres sur la version précédente à 7,2 litres sur le nouveau modèle. Il offre également un style plus moderne et distinctif grâce au nouveau tableau de bord, au tunnel central, au volant et aux panneaux de porte, avec des matériaux et des finitions haut de gamme.

Sous le capot, le nouveau Jeep Compass est équipé d’un moteur à combustion interne conforme à la norme Euro 6D Final. Développant une puissance de 130 ch, le bloc est associé à une boîte manuelle à six vitesses et traction avant. Il propose une gamme de systèmes de sécurité active et passive de pointe, qui améliorent le comportement et les capacités renommées de Jeep.

Au niveau de la motorisation, le véhicule est disponible en deux niveaux de finition. Il s’agit de la version Longitude qui est commercialisée à partir de 279 900 DH et la version Limited proposée à partir de 319 900 DH.

Fiche technique

Equipements

Le nouveau Compass est disponible en deux niveaux de finition : Longitude et Limited. La palette de couleurs comprend 5 teintes (Graphite Grey, Glacier, Alpine White, Blue Shade & Solid Black) avec la possibilité d’intégrer le toit noir sur la version Limited. Le nouveau Jeep Compass Longitude est livré de série avec de nouvelles jantes en alliage de 17 », le tableau de bord numérique de 8,4 », la climatisation automatique à deux zones, les capteurs de stationnement et des systèmes d’assistance à la conduite qui assurent la sécurité, tels que le détecteur de somnolence du conducteur et l’alerte de sortie de voie. La version Limited, quant à elle, présente un look plus élégant et un intérieur haut de gamme. Des toutes nouvelles lignes du tableau de bord émerge le nouveau système d’info-divertissement intelligent Uconnect de 10,1’’ avec écran Ultra HD. L’innovation dans l’habitacle comprend aussi le tableau de bord HD entièrement numérique de 10,25’’. De l’extérieur, il est impossible de passer à côté des jantes en alliage de 19’’ de série avec un nouveau design, des vitres teintées et des phares à LED avec DRL intégré. Les deux finitions sont associées à une motorisation Diesel de 130ch associée à une boîte de transmission manuelle et une traction avant.