Nouveau Honda HR-V : Pratique et innovant

0
676

Le nouveau Honda HR-V joue la carte de l’innovation pour se démarquer dans sa catégorie. Il propose une panoplie d’équipements de dernière génération.

Le segment des SUV a le vent en poupe. Cette catégorie n’a cessé de gagner des parts de marché particulièrement les véhicules à vocation urbaine. Les lancements se succèdent mais ne se ressemblent pas.

Univers Motors, importateur exclusif de la marque Honda au Maroc, a lancé sur le marché national le nouveau Honda HR-V. Ce modèle capitalise sur les atouts qui ont fait le succès de la précédente génération notamment la fiabilité, le confort à bord, le dynamisme et les technologies embraquées.

«C’est un modèle très innovateur. Il présente un style en rupture totale avec celui de la précédente génération. Il bénéficie d’un design très fort et d’un profil très séduisant. Il est destiné à toutes les générations et plus particulièrement à la catégorie C, une population connectée à la recherche d’équipements embarqués de pointe notamment au niveau du confort, de la sécurité ou de la vie à bord», souligne Fatima- Zahra Mediouni, Directrice générale de Univers Motors.

Au niveau esthétique, le design se veut sportif donnant du caractère à la voiture. La face avant se distingue par une nouvelle calandre audacieuse, un capot plus long et une ligne de toit élancée. Il dispose également d’une gamme complète de phares à LED avec feux de circulation diurnes (DRL) dans toutes les catégories et des feux antibrouillards avant à LED dans la catégorie EX.

Les nouveaux feux arrière en LED sont agrémentés par le feu central du hayon et suit la ligne de ceinture jusqu’aux phares avant. Ce qui permet de visualiser instantanément le design jeune du HR-V.

Fidèle à l’esprit de Honda privilégiant la praticité, l’habitacle se distingue par la facilité d’utilisation et la sensation d’espace. Il faut aussi mettre en exergue la qualité d’assemblage et des matériaux. La disposition horizontale du tableau de bord permet de se concentrer sur la route grâce à un écran  d’infodivertissement intuitif.

La caractéristique la plus unique du HR-V est la présence des Magic Seats à l’arrière qui, d’un seul geste, transforme l’intérieur modulaire en un espace utile pour une planche de surf ou même un vélo. Il est possible de basculer les sièges pour obtenir un espace vertical ou de les rabattre à plat dans le plancher en un seul geste, ou encore de choisir la répartition 60/40 pour plus de flexibilité.

Le nouveau HR-V consolide sa renommée en matière de sécurité qu’elle soit active ou passive. Ainsi, la structure de carrosserie Advanced Compatibility Engineering (ACE) a été améliorée pour être encore plus compatible avec les véhicules de plus grande taille, assurant une meilleure protection des occupants en cas de collision frontale en angle. La nouvelle structure de pilier A supérieur, le cadre latéral et la structure du pare-feu inférieur, sont conçus de façon à acheminer l’énergie du choc autour de l’habitacle.

La caméra de recul s’anime automatiquement sur l’écran de 8 pouces avec 3 angles de vue. Le rappel de l’occupant du siège arrière avertit le conducteur afin de vérifier le siège arrière lorsque le contact est retiré. Cette fonction est particulièrement utile pour les familles avec des enfants et des animaux de compagnie. Le véhicule dispose d’un système de contrôle automatique de la vitesse entre 0 et 20 km/h lors de la descente de collines.

En cas de survirage ou de sous-virage, le système VSA peut freiner certaines roues et/ou réduire la puissance du moteur pour aider à rétablir la trajectoire prévue. Le HR-V est équipé de 6 airbags pour assurer une protection et une sécurité maximales des occupants.

Sous le capot, le véhicule est doté d’un bloc moteur essence de 1.5 l accouplé à une transmission à variation continue (CVT). Il développe une puissance de 119 ch pour une consommation mixte de 6,1 l/100 km.

Le prix de lancement (clés en main) a été fixé à 320 000 DH pour la finition LX et de 340 000 DH pour la version EX.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES HONDA HR-V 1.5 L I- VETEC

Equipements

Sur la finition HR-V LX : airbags frontaux, latéraux et rideaux, ABS, EBD, EBA, ESS, assistance de démarrage en côte, assistance à la conduite agile, structure de carrosserie à compatibilité avancée (ACE), rappel de l’occupant du siège AR, rappel pour les ceintures AV/AR, feux à LED, phares full LED, minuterie d’arrêt auto, feux antibrouillards AR, rétros ext. à réglage électrique, rabattement électrique des rétros, rétros ext. couleur carrosserie, frein de stationnement électrique (EPB) avec maintien du frein, 4 haut-parleurs, écran audio de 8 pouces, Bluetooth HandsFreeLink, Appel CarPlay et Android Auto, 1port USB AV et 1 chargeur USB AV, siège conducteur avec réglage manuel, vitres électriques AV/AR, système de diffusion d’air, système de régulation de la température, aération et clim AR, volant en  cuir. En plus sur HR-V EX : toit ouvrant panoramique en verre avec pare-soleil, 4 haut-parleurs + baffles, 1 port USB AV et 2 ports USB AR, plafonnier à LED électrostatique.