Nouveau Honda HR-V : Vive le fun !

0
524

Look sympa, silhouette musclée et caractère plutôt fun, le nouveau Honda HR-V a bien décidé d’accrocher les regards et son pari est réussi. Quelle allure !(Lien vers la vidéo) 

Le benjamin de la fratrie Honda opère un retour spectaculaire sur le marché national. Les showrooms d’Univers Motors, importateur exclusif de la marque Honda au Maroc, accueillent le tout-nouveau Honda HR-V. Il s’agit d’un redoutable petit SUV compact, qui ne manquera pas de donner du fil à retordre à toute la horde des concurrents. Et pour cause, la nouvelle itération du HRV concilie le charme d’un baroudeur svelte et polyvalent au plaisir de conduire propre à une berline sportive, le tout pimenté d’une qualité perçue et d’une modularité, rares dans le segment. La totale quoi !

Séducteur né

Le style dynamique dans la continuité de la précédente mouture est marqué par des menus changements au niveau de la face, aussi attractive qu’originale. Si le dessin «en aile» de la calandre se veut plus imposant, le traitement du bouclier est affiné avec de nouveaux antibrouillards. 

Le profil, rappelant celui d’un coupé, est flanqué de poignées intégrées aux montants arrière et d’une nervure bien marquée sur les portières.  Ce qui crée une impression de mouvement et d’agilité, même à l’arrêt. Même perception d’harmonie et d’équilibre à l’arrière, où une nouvelle baguette chromée relie les deux blocs optiques.

«Nous visons une cible plus jeune, connectée, adepte des équipements high-tech et de la conduite dynamique», explique Meriem Chellaoui, directrice marketing et communication chez Univers Motors.

La magie opère

A bord, la touche et le sérieux, caractéristiques du label Honda, se renforcent d’une modularité inédite, à la faveur du fameux système de sièges Magic Seat. Et bien sûr, la magie opère fort bien avec ce système autorisant plusieurs configurations de la banquette (60/40), en fonction du nombre de passagers à l’arrière ou de l’encombrement des objets chargés dans le coffre. Et tant qu’on en parle, le volume de chargement de 470 dm3 peut s’étendre jusqu’à 1 103 dm3, lorsque les dossiers de la banquette sont repliés. Pour le reste, les matériaux sont de bonne facture, la qualité de l’assemblage est irréprochable et les lignes et les volumes sont d’avant-garde.

«Le nouveau Honda HR-V est un concentré de technologie. Il consolide aussi l’image de la marque en matière de fiabilité, d’efficience du moteur et d’aptitude routière», confirme Hatim Bouazer, directeur commercial chez Univers Motors.

Ultra-maniable

Sous le capot, le SUV se décline en deux types de motorisation. D’une part, on trouve l’increvable bloc essence 1.5 i-VTEC de 128 ch, de l’autre, l’ultra-sobre Diesel 1.6 i-DTEC de 118 ch, dont la consommation moyenne ne dépasse guère 4,0 l/100 km. Les deux blocs font bon ménage avec la boîte manuelle à 6 rapports, bien étagée et douce de fonctionnement.

Adoptant la plateforme de la Honda Jazz, le nouveau venu dispose d’un gabarit compact conjugué à un rayon de braquage très réduit, ce qui décuple la maniabilité de la caisse, quelles que soient les conditions de roulage. Circuler en ville, vous l’aurez compris, est une partie de plaisir.

Côté financement, les prix démarrent à partir de 209 900 DH en essence pour culminer à 264 900 DH pour la version haut de gamme. Alors qu’en diesel, le tarif d’attaque est de 254 900 DH. Une bonne affaire, compte tenu de sa dotation riche en équipements à forte valeur ajoutée !

Fiche technique

Galerie

previous arrow
next arrow
Slider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here