Nouveau Dacia Duster : La success-story se poursuit !

0
1052

Capitalisant sur le succès des anciens modèles, le nouveau Dacia Duster place la barre encore plus haut pour consolider son leadership dans son segment. Sa montée en gamme est perceptible au niveau esthétique et technique. De quoi séduire davantage sa clientèle.

Depuis son lancement en 2010, Dacia Duster rencontre un grand succès commercial. Plus de 1,9 million d’exemplaires ont été écoulés dans le monde dont plus de 73 000 au niveau national. Le véhicule a séduit les automobilistes à la recherche d’un SUV fiable, robuste, abordable et qui conserve une bonne cotation à l’occasion.

A travers son restylage, le leader du segment des SUV compacts veut consolider son positionnement et élargir davantage sa clientèle.

«Duster est la star de la marque Dacia. Son nom est devenu iconique dans le marché de l’automobile. Il est leader de sa catégorie et compte le rester encore. Le nouveau modèle devrait poursuivre cette success-story. Il a tous les ingrédients nécessaires pour relever un tel défi notamment au niveau esthétique des équipements de confort et de sécurité», affirme Fabrice Crevola, DG de Dacia Maroc et de Renault Commerce Maroc.

A l’image des nouveaux modèles de la gamme, Duster adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque. Ainsi, les nouveaux optiques intègrent un éclairage diurne en Y. Une nouvelle forme dont les reliefs 3D de la nouvelle grille de calandre chromée sont inspirés.

L’éclairage permanent type LED des optiques avant et arrière intègre la nouvelle signature lumineuse de Dacia. Cette technologie est également utilisée pour les feux de croisement (avec allumage automatique de série) et l’éclairage des plaques.

L’intérieur se distingue par une nouvelle sellerie, de nouveaux appuie-têtes et d’une console centrale dotée d’un large accoudoir coulissant. Elle comporte un rangement de 1,1 litre et de deux prises USB de charge pour les passagers arrière.

En matière d’équipements, le véhicule est bien loti dès l’entrée de gamme. On note la présence d’un ordinateur de bord, de l’allumage automatique des feux et du régulateur limiteur de vitesse avec commandes rétroéclairées au volant. La planche de bord est dotée d’un nouvel écran tactile de 8 pouces. Au choix, l’offre englobe également deux systèmes multimédias.

Le Media Display propose 4 hauts parleurs, la connectivité Bluetooth, deux ports USB et la réplication smartphone filaire. Les commandes dédiées sur le volant permettent d’activer la reconnaissance vocale et ainsi commander par la voix les assistants smartphone.

Le Media Nav, quant à lui, s’enrichit de la navigation embarquée et la réplication smartphone sans fil.

Le nouveau Dacia Duster propose également de nombreuses aides à la conduite comme le système Blind Sport Warning (détecteur d’angle mort), l’assistance au parking, l’aide au démarrage en côte, le contrôle adaptatif de la descente en version 4 roues motrices.

La direction assistée 100% électrique a été recalibrée sur le roulage à moyenne et haute vitesses.

Sous le capot, le SUV est doté de deux motorisations. Le premier bloc est le 1.5 dCi fournissant 85 ch accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports. Le second est lui aussi un 1.5 dCi développant 110 ch. Il est accouplé à une boîte automatique de type EDC à 6 rapports. Une déclinaison 4×4 manuelle à 6 rapports figure au catalogue.  

Les tarifs démarrent à partir de 175 000 DH.

Tarif

Fiche technique

Equipements

Sur la finition Essentiel : airbags frontaux (passager et conducteur), poignées de porte extérieures noir, rétros extérieurs noirs, barres de toit noires, dossier de banquette arrière rabattable et fractionnable 1/3-2/3, sellerie spécifique Essentiel, ABS avec aide au freinage d’urgence, contrôle électronique de la trajectoire, aide au démarrage en côte, régulateur et limiteur de vitesse, projecteurs antibrouillards, rétros extérieurs à réglage manuel intérieur, clim manuelle, plug & music : radio CD MP3, prises jack et USB, téléphonie Bluetooth avec commandes au volant, jantes acier 16” Fidji. En plus sur Confort : poignées de porte extérieures ton carrosserie, sellerie spécifique Confort, airbags latéraux avant, système de contrôle en descente (seulement en 4×4), radars de recul, rétros extérieurs électriques et dégivrants, console centrale avec accoudoir et rangement, Media Display 8” : radio, réplication smartphone via câble USB, Bluetooth, 6 haut-parleurs (4 haut-parleurs + 2 tweeters), écran tactile 8”, jantes alliage 16” Oraga. En plus sur Prestige : rétros extérieurs chromés, barres de toit chromées avec inscription Duster, sellerie spécifique Prestige, caméra de recul, clim auto, carte d’accès et de démarrage mains-libres, jantes alliage 17” Tergan. Options : media Nav 8” : navigation, radio, réplication smartphone sans fil, Bluetooth, 6 haut-parleurs (4 haut-parleurs + 2 tweeters), écran tactile 8”, caméra multivue (implique avertisseur d’angles morts), avertisseur d’angles morts.