Nouveau Citroën C4 : Style athlétique et affirmé

0
1798

S’alignant sur les tendances du marché, la conception du nouveau Citroën C4 est complètement différente de l’ancienne génération qui était plutôt compacte. Le véhicule dispose de différents atouts lui permettant de se forger une bonne place dans le marché.

Grâce à une posture surélevée et affirmée avec une garde au sol de 156 mm, soit l’une des plus grandes de la catégorie, le nouveau Citroën C4 a adopté un nouveau statut. Il entre par la grande porte dans la catégorie des crossovers. Sa silhouette se démarque également par ses lignes fluides et racées.

Au niveau du design, la face avant adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque avec une signature lumineuse en V. Les chevons chromés s’étirent jusqu’au double étage des projecteurs 100% LED. Son capot haut et sculpté met en avant un style athlétique et affirmé.

«C’est un modèle qui a créé une rupture totale avec les anciennes générations. Il est né dans un contexte particulier. Le segment des berlines compactes a connu un certain retrait ces dernières années au profit des crossovers et des SUV urbains. A ce titre, le nouveau SUV allie les qualités des deux catégories. Pour ce qui est de son profil, force est de constater que Citroën a toujours été une marque audacieuse. Dans ce modèle, il a réussi son pari, et a conçu une berline compacte avec un habitacle large et une garde au sol élevée», souligne Hind Tazi, directrice de la marque Citroën au Maroc.

Concernant la clientèle cible, Tazi a expliqué que «grâce à son nouveau profil et ses qualités techniques et esthétiques, le nouveau Citroën C4 devrait séduire une large population d’acquéreurs et notre carnet de commandes en témoigne».

Le confort de vie se traduit par une habitabilité généreuse dont un espace aux genoux Best in Class à l’arrière, des rangements astucieux ou Smart Pad Support Citroën (disponible de série dès Shine Pack) associés au tiroir de la planche de bord pour permettre au passager avant de ranger, fixer et profiter en toute sécurité de sa tablette tactile. Le confort de l’esprit est instauré par une atmosphère apaisante et  lumineuse grâce à de  larges surfaces vitrées, des matières chaleureuses et le toit ouvrant vitré électrique panoramique (disponible de série sur Shine Pack).

Son coffre de 380 l extensible à 1 250 l, une fois les sièges arrière abaissés, est accessible facilement grâce à son seuil de chargement plat.

Le véhicule propose également une nouvelle partition du programme Citroën Advanced Comfort, un confort moderne et global pour tous, disponible de série à partir de la version Shine. Le confort de conduite est assuré par les suspensions avec butées hydrauliques progressives de série sur toutes les versions.

Au niveau des technologies embarquées, le véhicule propose la tablette tactile 10’’ associée à un combiné numérique couleur, de série sur toute la gamme.

Au chapitre mécanique, le crossover propose deux motorisations diesel. La première, un bloc de type Blue HDI, développe une puissance de 110 ch accouplée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La seconde est, elle aussi, un BlueHDI mais plus puissant avec 131 ch. Elle est associée à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Le prix de lancement commence à partir de 209 900 DH.

Fiche technique

Equipements

Sur la finition Feel : L’entrée de gamme est sans compromis sur le confort et la sécurité, avec notamment la climatisation automatique bizone, Citroën Connect Radio sur tablette tactile 10, le Pack Safety et l’allumage automatique des feux de croisement et davantage de confort grâce aux suspensions avec butées hydrauliques progressives et à l’aide au stationnement AR. En plus sur Shine : Le milieu de gamme valorisant offre davantage de look grâce aux jantes en alliage 17 » diamantées et aux projecteurs LED avec signature lumineuse en V. Le haut de gamme fait le plein de technologies grâce à l’accès et démarrage mains libres Proximity, la caméra de recul avec Top Rear Vision. En plus sur Shine Pack : Coiffe la gamme par son raffinement et son équipement high-tech avec l’ambiance Hype Black incluant les sièges AV chauffants, garnissage cuir grainé Siena Noir/textile effet cuir noir, accoudoir central arrière avec porte-gobelets et trappe à ski, bande haut de dossiers et décor de panneaux de porte en tissu Brasilia – Gris chiné Eiffel sérigraphié, éclairage de bacs de porte AV, garnissage et accoudoirs de panneaux de portes en textile effet cuir Noir Mistral, poches aumônières au dos des sièges AV, surtapis AV/AR, volant cuir pleine fleur.

Galerie

[smartslider3 slider= »147″]