Nissan Micra : Charmante nipponne

0
223

Best-seller de la marque Nissan, la petite nipponne s’offre une cure de jouvence revigorante, à base d’équipements modernes, de gadgets ultra branchés et de design canon…  Tout ce qu’il faut pour séduire une clientèle jeune et endurcie.

Avec sa bouille sympathique, facilement identifiable, la nouvelle Micra arbore un capot moteur plus court et des montants de pare-brise bien effilés. Au milieu de la calandre en V, se distingue le logo Nissan 3D, à connotation plus futuriste, ainsi que la nouvelle signature lumineuse pourvue de projecteurs halogènes, livrés de série. Quant à l’éclairage full LED, il reste l’apanage de la version haut de gamme Tekna.

Au niveau du profil, on constate que les montants noirs créent un effet de toit flottant plutôt dynamique, tandis que la partie arrière se distingue par de nouveaux blocs optiques en boomerang, surplombés d’un becquet de toit contribuant à l’amélioration des caractéristiques aérodynamiques… Sur notre marché, la Micra offre le choix entre dix coloris, y compris cet inédit Orange Racing que vous voyez sur ces images.

Entièrement nouveau, l’intérieur est un modèle de modernité, et partout les matériaux sont de bonne qualité. En particulier ceux de la planche de bord, en forme de T, au design simple et harmonieux. Sans oublier la bonne texture des revêtements des contre-portes, ainsi que celle des tissus des sièges, dont le ton bicolore crée le bon feeling. Côté ergonomie, le volant réglable en hauteur et en profondeur, conjugué à l’assise des sièges un peu basse, offrent au conducteur la position de conduite qui lui convient. On apprécie également la largeur des bacs des portières et la disposition des porte-gobelets avant et arrière, tout autant que le volume du coffre (300 dm3 extensibles à 1 000 dm3).

Pour autant, la palme de l’exclusivité appartient à sa dotation, aussi généreuse que riche en équipements haut de gamme. On y trouve le système audio Bose Personal qui offre une expérience acoustique à 360°, disponible de série sur les finitions Acenta+ et Tekna. Cette dernière bénéficie de jantes 17 pouces, régulateur et limiteur de vitesse, détecteur de pluie, climatisation automatique, commande vocale… Ajoutez-y une caméra de stationnement arrière et vous obtenez une Micra bien armée pour affronter la jungle urbaine. Il faut souligner que la plupart des dispositifs sont pilotables via l’écran tactile couleur 7 pouces, situé au centre de la console centrale.

Sur le plan mécanique, la Micra est disponible exclusivement en diesel 1,5 dCi de 90 ch et 220 Nm. Ce bloc, performant et bien insonorisé, se veut très sobre à l’usage avec une consommation mixte qui tourne autour de 3,2 l/100 km.

Ravissante et généreusement équipée, la Micra s’offre même le chic de proposer un rapport prix/équipements très avantageux. Comptez une enveloppe de 159 000 DH pour partir au volant de la version d’entrée de gamme Visia.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here