Nissan Afrique : Nouvelle nomination, nouvel horizon

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Actuellement vice-président de la Division marketing et ventes de Nissan Europe, Jordi Vila est nommé président de Nissan Afrique. Il succèdera à Joni Paiva, président de Nissan Afrique et vice-président de la Division marketing et ventes en Inde.

Doté d’une longue expérience de plus de 30 ans dans les domaines de la vente et du marketing, Jordi Vila a occupé plusieurs postes de premier ordre. Ses fonctions édifiantes auprès de nombreuses entités Nissan, en disent long sur sa carrière internationale. Notamment auprès de Nissan Pays-Bas, Nissan Nordics, Nissan Asie et également Nissan Océanie, en tant que vice-président senior des ventes et du marketing.

Au sujet de sa nomination, Jordi a déclaré : «l’Afrique est un marché important et stratégique pour Nissan et présente de nombreuses opportunités dans les années à venir. Nous avons une forte présence locale et je suis sûr que nous continuerons à exploiter cette expertise pour offrir des produits et des services exceptionnels à nos clients africains».

En revanche, Joni Paiva quitte Nissan, après y avoir passé 11 ans. Les postes stratégiques qu’il a occupés dans différentes régions du monde, ont joué un rôle déterminant. Notamment, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Inde, en Europe, en Océanie et dernièrement en Afrique. A ce propos, plusieurs nouveaux modèles ont été lancés avec succès dans la région, tels que le Magnite et l’emblématique Patrol. Suite à ce parcours édifiant, Paiva prévoit de retourner au sein du groupe Renault.

A cette occasion, Paiva a rendu un hommage à la direction de Nissan Afrique, en soulignant sa gestion habile des différents défis à travers le continent au cours de la dernière année. A ce titre, il n’a pas manqué de préciser que l’Afrique occupe une place particulière, qui lui est chère. Au même titre que pour les stratégies de Nissan, au vu de la représentation de ce continent, en tant que dernière grande frontière automobile mondiale. A cet effet, il a déclaré :

«Nissan Afrique est désormais bien positionné avec une organisation solide et une stratégie de marque claire, étayée par une gamme de produits unifiée pour l’ensemble du continent. Nissan est prêt à saisir la croissance du continent en étant le seul producteur automobile bénéficiant d’une forte empreinte industrielle, avec des usines de fabrication entièrement détenues en Égypte et en Afrique du Sud, ainsi que des sites d’assemblage au Ghana et au Nigeria».

Journaliste stagiaire M. Mediouni