NEO Motors : Inaugure son premier showroom

0
743

Néo Motors, le premier constructeur automobile marocain a inauguré en grande pompe son premier showroom à Rabat.

L’ouverture du premier showroom de la marque automobile 100% marocaine, NEO MOTORS, a fait l’objet ce vendredi 7 juin, d’un événement national marquant. A ce titre, le PDG et cofondateur de l’iconique label « Made in Morocco », Nassim Belkhayat, a pris part avec entrain, aux interviews de la presse nationale, en présence d’une centaine d’invités.

Cet événement d’envergure a été matérialisé par la mise en lumière du modèle émotionnel NEO au sein de son showroom moderne et épuré, qui se veut à l’image de la marque en termes de sobriété et d’efficience. Arborant son nuancier de code couleurs, celui-ci réactive en guise de clin d’œil national, la symbolique des villes marocaines (Le blanc pour Casablanca, le bleu pour Chefchaouen, le jaune Fès, le vert Dakhla, le rouge Rabat…). Sur cet élan, une dizaine de nouveaux propriétaires ont été séduits par les qualités multidimensionnelles du véhicule NEO, tant au niveau de son design que de sa technicité performeuse.

Par ailleurs, cette inauguration s’inscrit dans la continuité de la présentation de NEO MOTORS à Sa Majesté le Roi Mohammed VI en mai 2023, qui a souligné à cet effet, le sérieux et l’engagement de la jeunesse marocaine, véritables moteurs de ce projet ambitieux, reflétant le dynamisme et l’expertise grandissante du Maroc dans le secteur automobile.

Sur ce registre, l’attrait du renforcement de la présence nationale, de la marque « pur jus » marocaine s’opèrera à travers l’ouverture d’une quinzaine de showrooms dans le Royaume. En partenariat avec le groupe Marjane et la société Speedy Maroc, pour le service après-vente des véhicules.

Conçue en amont pour être en phase avec les besoins spécifiques du marché local, en matière de sécurité, de polyvalence et de respect de l’environnement, l’annonce d’une future gamme de véhicules à venir a été établie. Notamment via une dynamique d’intégration du spectre électrique, au profit de l’innovation et de la mobilité durable.

Soulignons par ailleurs, que cette concrétisation de portée a donné lieu à des collaborations significatives avec les entreprises marocaines, telles que le CAM, le CIH et les organismes de financement Sofac et Wafasalaf. L’entreprise réitère également sa gratitude envers le ministère du Commerce et de l’Industrie, et le ministère du Transport et de la Logistique avec la Narsa, pour leur expertise constante ainsi qu’à la wilaya de Rabat pour son accompagnement précieux.

M. Mediouni