MotorVillage : 2021 sous le signe de l’innovation

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MotorVillage, filiale du Groupe Fiat Chrysler Automobiles Morocco, a concocté plusieurs solutions afin de satisfaire sa clientèle. La qualité et l’expérience client sont au cœur de sa stratégie pour 2021.

Une année à peine après sa nomination, directeur général de MotorVillage Mourad Chouiakh, titulaire d’un Master en finances et en stratégie d’entreprise et d’un Exécutive Master dans la prestigieuse école HEC Paris, connaît bien le secteur automobile au Maroc, puisqu’il a, pendant plus de 8 ans, géré l’une des plus importantes concessions de la région du nord.

Chouiakh revient sur la stratégie du MotorVillage en 2021. «MotorVillage, la «maison» des marques Alfa Romeo, Jeep , Fiat, Fiat Professional et Abarth, entre dans une nouvelle ère et peut se prévaloir d’être la seule filiale du Groupe à présenter une véritable offre de produits et d’assistance qualitatifs».

MotorVillage Bouskoura intègre des contrôles qualité dans le processus de vente et d’après-vente, en faisant des bilans livraisons, afin de détecter d’éventuelles anomalies et des check-up établis par des qualiticiens après des réparations faites aux véhicules.

L’écoute du marché a permis de mettre en place une batterie de services afin de répondre aux besoins des clients du MotorVillage Bouskoura. Désormais, le rendez-vous se prend sur le site www.motorvillage.ma/services, permettant aux clients de choisir la date et l’heure du rendez-vous. Ainsi, la digitalisation de la prise de rendez-vous fait gagner du temps aux clients et est confirmée automatiquement par mail.

Dans le cadre de la garantie, une flotte large et diversifiée de véhicules de courtoisie, composée de citadines, de berlines ou de SUV, est mise à disposition du client pour ne pas le priver de sa mobilité.

De plus, une assistance routière 7j/7 et 24h/24 est mise à disposition des clients à titre gracieux : remorquage, atelier mobile, rapatriement du véhicule non réparé à l’étranger, des passagers ou frais d’hébergement pris en charge, remboursement des frais de voyage pour récupération du véhicule réparé…, et ce sans avoir recours à l’assurance des clients, puisque c’est un service additionnel offert par MotorVillage.

Extension de garantie

Le site propose également le MotorVillage Care, un service d’extension de garantie et d’entretiens, adaptés au véhicule, au style de conduite et au kilométrage annuel de chaque client. Ce service peut être transférable si le véhicule est vendu et le paiement peut être fait par mensualités ou en anticipé.

Pendant la période de la Covid-19, MotorVillage a lancé le Trade’up, une solution de trading de grande envergure, pour la première fois sur le marché marocain. MotorVillage propose, ainsi, la reprise du véhicule du client quelle que soit la marque, avec un bonus supplémentaire allant jusqu’à 20 000 DH, calculé sur la valeur du marché contre tout achat d’un véhicule neuf des marques Fiat, Abarth, Alfa Roméo et Jeep.

La perspective est louable car le processus de simplification des procédures administratives, à travers un guichet unique, est une réponse à une demande constante des clients.

Pour ce qui est de la cible Business, le MotorVillage Bouskoura a mis en place des actions innovantes au bénéfice de ses clients B-to-B en organisant les Move’Sessions, des rencontres qui allient plaisir de la conduite et partage d’expériences de la cible B-to-B.

«MotorVillage souhaite consolider sa position de marque ouverte et innovante. La COVID-19 nous a poussé à réfléchir aux changements profonds à mettre en place afin de maintenir une position progressive sur le marché. Les marques qui ont construit une vraie relation avec leur clientèle durant la crise sanitaire, ont pu sortir leur épingle du jeu. 2021 sera sans conteste une année de changements et d’actions à long terme», affirme Mourad Chouiakh, Directeur général du MotorVillage Bouskoura.

L’occasion, nouveau cheval de bataille

Une équipe et un showroom dédiés ont été mis en place ainsi que des outils d’estimation et des référentiels permettant de proposer le juste prix au client pour ce qui est des véhicules d’occasion. Une garantie constructeur et des offres de financement sont disponibles afin de faciliter l’achat de véhicules de remplacement.

Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, MotorVillage s’inscrit dans une politique de responsabilité sociétale. En effet, dès le mois de mars, MotorVillage met à la disposition de Mounia Loulidi, pilote de course automobile et coach, de manière gracieuse, le circuit et le Jeep Territory, dans le cadre du programme de réhabilitation des personnes souffrant de phobies automobiles ou ayant subi des traumatismes.

«Nous avons apprécié l’idée d’aider des personnes à se remettre derrière le volant d’un véhicule, après un traumatisme. Mounia Loulidi est une pilote, qui de mieux qu’elle pour cette mission ? Nous sommes ravis de l’accompagner dans cette approche unique et généreuse, et nous mettons volontiers à disposition le seul circuit existant sur Casablanca», indique Chouiakh.

Une visite au MotorVillage permettra aux visiteurs de découvrir l’exposition des artistes des Etoiles de Sidi Moumen, faite à l’occasion de la commémoration des attentats du 16 mai 2003. «Cette exposition est le début d’un travail que nous sommes en train de mettre en place. Lorsqu’il est engagé, l’art reste une arme puissante. C’est notre modeste contribution à l’encouragement des talents et un hommage à notre rôle d’entreprise engagée», affirme-t-il. 

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