Mobilité électrique : Hankook se positionne comme pionnier

0
451

Hankook, le manufacturier de pneumatique premium, est le partenaire et fournisseur exclusif choisi par la Fédération internationale de l’automobile (FIA) pour le championnat du monde de Formule E à compter de cette saison 2023.

La Formule E est une compétition automobile électrique de premier plan, qui attire l’attention des fans du monde entier avec ses courses passionnantes et ses technologies de pointe. Elle offre des défis uniques aux équipes et aux pneumatiques avec des courses qui se déroulent dans des environnements urbains et exige d’excellentes performances dans différentes conditions météorologiques. Pour répondre aux besoins spécifiques de la troisième génération de voitures de course de Formule E, Hankook a créé des pneumatiques sur-mesure avec une très faible résistance au roulement permettant ainsi d’augmenter le rendement des véhicules électriques. Ces nouveaux pneumatiques sont composés à près de 30% de matériaux durables. 

Sooil Lee, président et PDG de Hankook Tire & Technology : «Il y a 3 ans chez Hankook, nous avons décidé de devenir, à compter de la saison 2023, le partenaire technique et fournisseur officiel de pneumatiques de ce qui est sans doute la compétition la plus innovante, moderne et durable au monde. La philosophie de la marque Hankook et notre orientation stratégique vers un avenir de plus en plus durable reflètent également l’esprit et l’ADN de la Formule E. Ensemble, nous ferons progresser et influenceront de manière significative le développement du sport automobile contemporain au cours des prochaines années».

Jamie Reigle, Directeur général de la Formule E : «Nous sommes ravis d’accueillir Hankook dans le championnat du monde de Formule E ABB FIA. Nous sommes fiers de nous associer à un acteur mondial de premier plan qui fait du sport automobile un aspect fondamental de sa philosophie d’entreprise. La grande expérience acquise par Hankook à travers ses partenariats avec des équipes de course sur des circuits du monde entier, son esprit pionnier et son engagement en faveur du développement durable en font un partenaire idéal pour le championnat et notre nouveau véhicule Gen3».

Le partenariat entre Hankook et la Formule E renforce la position de Hankook en tant qu’acteur incontournable du marché mondial des pneumatiques haute performance et souligne l’engagement de la marque en faveur de l’innovation technologique et du développement durable. Hankook vient par ailleurs d’annoncer récemment le lancement de deux modèles de pneumatiques dédiés aux voitures de tourisme électriques : il s’agit de l’iON evo et de l’iON evo SUV. Ces pneumatiques répondent aux exigences spécifiques des véhicules électriques premium avec notamment une résistance au roulement nettement réduite pour plus de kilomètres par charge de batterie, un excellent confort sonore, une tenue de route idéale même sur sol mouillé et une longévité accrue.