Mobilité accessible : Dacia ambitionne de devenir leader du marché

0
323

Dacia incarne une nouvelle personnalité. La marque se dote d’une nouvelle identité, un nouveau design, de nouveaux showrooms. Elle table également sur les technologies embarquées pour se distinguer tout en gardant un prix compétitif.

20 mois après l’annonce du plan stratégique du groupe Renault (Renaulution), Dacia s’est fixé un nouveau objectif : devenir leader de la mobilité accessible. Le nouveau chapitre de Dacia, ouvert symboliquement lors des journées «Brand Manifesto» qui ont rassemblé au Bourget du 13 au 15 septembre plusieurs centaines de journalistes internationaux, se concrétise également par la réaffirmation des trois valeurs qui guideront l’action de la marque et la conception de ses produits dans les prochaines années…

D’abord son historique brillant. Elle a écoulé 7,5 millions d’exemplaires en 18 ans d’existence. Elle est la troisième marque en Europe pour les particuliers et la première au Maroc avec 26% de parts de marché. Dacia incarne également une nouvelle modernité, une vision de l’automobile portée par un nombre croissant de clients pragmatiques, qui ont les moyens mais qui sont soucieux de dépenser intelligemment, qui cherchent à conjuguer liberté et plaisirs simples, loin de la surconsommation.

La fiabilité et la robustesse font partie des «essentiels» sur lesquels Dacia a bâti son succès. Dans le souci de respecter l’environnement, l’utilisation étendue de matériaux recyclés est une priorité pour la marque.

«Dacia séduit chaque jour de nouveaux clients qui sont à la recherche de ce qu’il y a peut-être de plus précieux dans le monde d’aujourd’hui : l’essentiel. Ces nouveaux clients aspirent à une société raisonnée et responsable, à une nouvelle façon de concevoir l’automobile. Une voiture qui donne envie car elle offre du contenu, du confort, du look, et c’est aussi de loin la plus abordable. C’est ça Dacia ! L’essentiel sans compromis, le design sans surcoût», souligne Denis Le Vot, Chief Executive Officier de la marque Dacia. Le nouveau chapitre de l’histoire de Dacia s’accompagne d’une évolution forte de la façon dont la marque interagit avec ses clients, pour leur offrir une expérience encore plus fluide, plus séduisante et conforme aux valeurs de Dacia.

Manifesto, un concept car innovant

Dacia a présenté le concept car Manifesto, qui lui permet de réaffirmer ses valeurs basées sur la robustesse et la simplicité.

Le véhicule ne sera pas un futur modèle, mais il incarne la nouvelle identité de la marque qui table sur les tendances outdoor et environnementales, tout en se voulant pragmatique et économique.

Le concept Manifesto est un patchwork des pistes de développement futur de Dacia et présente quelques innovations qui, pour certaines d’entre elles, se retrouveront sur les prochains véhicules de la gamme.