Mitsubishi L200 : Plus robuste que jamais

0
421

Diamond Motors, filiale du Groupe Auto Hall, a dévoilé dernièrement le nouveau Mitsubishi L200. Capitalisant sur une bonne notoriété auprès des agriculteurs, des commerçants et autres professionnels, le nouveau modèle jouit de plusieurs atouts qui le distinguent de la concurrence, sur le marché marocain.

Après 40 ans de carrière, Mitsubishi L200 totalise 4,7 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Cette longévité et ce succès ne sont pas le fruit du hasard. En effet, ce pick-up met en avant son rapport qualité/prix très compétitif, sa fiabilité ainsi que l’efficience de sa motorisation et sa cote à l’occasion.

La sixième génération propose une nouvelle dotation pour consolider son positionnement dans le segment. A cet égard, le constructeur a complètement refondu le design, l’architecture intérieure et propose une nouvelle motorisation. Le véhicule matérialise la devise «Engineered Beyond Tough» (conçu plus robuste que robuste), qui a servi de fil conducteur tout au long de son développement. La face avant se démarque par le style «Dynamic Shield» de MMC. La firme nippone a renforcé davantage le châssis et les suspensions pour augmenter les capacités routières surtout en off-road assurant des aptitudes dignes d’un tout-terrain. Le comportement routier est optimisé grâce à la boîte de transfert exclusive Super Select II – unique sur le marché des pick-up – enrichie d’un blocage de différentiel arrière. Le nouveau L200 bénéficie en outre de nombreuses améliorations, notamment une qualité de matériaux et de finition intérieure et extérieure.

Fiabilité

L’habitacle a été enrichi d’encadrements des boutons et des ouïes d’aération. Ambitionnant de confirmer sa renommée en matière de fiabilité, le pick-up entend également hisser le niveau du confort grâce en particulier à des amortisseurs arrière revus pour séduire une vaste clientèle de particuliers et de professionnels.

Il peut joindre l’utile à l’agréable puisqu’il est conçu pour passer naturellement de vie privée au travail. Il possède désormais tout ce que l’on attend d’un utilitaire et d’un véhicule de loisirs. Derrière les courbes fluides qui habillent superbement la caisse du pick-up, on distingue facilement la capacité de chargement de la benne sans pareil. Grace à l’option basculante, les opérations de manutention de la benne sont facilitées.

Tous ces éléments permettent au véhicule de répondre aux besoins des conducteurs quels que soient les défis qui se dressent sur leur route tout en assurant un certain confort à bord. Style élégant «Sa grande capacité de stockage et sa longévité n’ont d’égal que son style élégant et son confort spacieux que les passagers vont apprécier. Son style élancé contribue aussi à un aérodynamisme inégalé dans sa catégorie et à des trajets en douceur», affirme Abdallah El Mouden, Directeur général délégué de Diamond Motors.

En effet, chacun des systèmes Super-Select et Easy-Select 4WD du véhicule inclut un nouveau mode off-road. Lorsqu’il est enclenché, ce dispositif contrôle totalement aussi bien la puissance moteur, la transmission que le freinage pour limiter le patinage des roues et maximiser ainsi les performances tout-terrain et la capacité à se dégager des terrains accidentés notamment boueux, sablonneux ou enneigés.

Au chapitre mécanique, le nouveau L200 est équipé d’un moteur de 2,2 l fournissant 181 ch. Il est disponible en version 4×2 ou 4×4, cabine simple ou double.

Les prix démarrent à partir de 205 000 DH pour la version simple cabine 4×2 MY20. Quatre autres versions sont également disponibles sur le marché : la simple cabine 4X2 clim MY20 à 214 000 DH, la double cabine 4×4 GLX MY20 à 295 000 DH, la Sportero 4×4 GLS MY20 à 315 000 DH et enfin la Sportero GLS BVA MY20 à 361 000 DH. Comptant désormais 6 vitesses, la boîte automatique doit permettre une plus grande souplesse d’utilisation que la précédente à 5 rapports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here