Le marché de l’automobile a été fortement impacté par la crise sanitaire. Le confinement et la décision des distributeurs de fermer leurs showrooms ont porté un coup dur aux ventes. Au mois de mars, les ventes n’ont pas dépassé 6 305 unités, soit une baisse de 61,7%. Le cumul au cours du premier trimestre 2020 est porté à 32 142 voitures écoulées, soit une régression de 20,9%. Par segment, la catégorie des voitures particulières a enregistré 5 557 voitures, soit un recul de 62,9%. Celle de l’utilitaire léger totalise 748 unités, soit une baisse de 49%.

Dans le top-ten par marque, Dacia est indétronable de sa place de leader avec 9 072 unités vendues depuis le début de l’année, soit une régression de 19,4%. Elle est suivie par Renault avec un cumul de 3 354 immatriculations, soit une baisse de 33, 8%. Peugeot est troisième avec 2 129 véhicules écoulés, accusant un recul de 29,9%. Hyundai se classe quatrième et totalise 2 129 unités cédées et une baisse de 20,8%. Volkswagen est cinquième avec 1 949 immatriculations et une régression de 6,1%.
Citroën occupe la sixième place avec à son actif 1 582 immatriculations, soit une baisse de 19,4%.

Fiat se classe à la septième position et cumule 1 174 unités vendues mais accuse un recul de 20,9%. Toyota prend la neuvième place avec 1 056 immatriculations et une baisse de 30%. Ford ferme la marche avec 667 voitures cédées et consent un recul de 35,4%.