Mahindra : Lancement d’une nouvelle gamme

0
435

En s’associant à Comicom, devenu son distributeur exclusif, Mahindra a des visées importantes sur le marché marocain. Les trois nouveaux modèles commercialisés présentent un rapport qualité/prix compétitif.

Comicom, filiale du groupe Safari et importateur exclusif des véhicules Mahindra au Maroc, annonce la commercialisation, dès le 28 octobre, de trois nouveaux modèles de la marque indienne. Celle-ci figure parmi les principaux constructeurs mondiaux et occupe la première place sur le marché indien des véhicules utilitaires polyvalents.

«Présente dans plus de 100 pays dans différents domaines d’activités notamment l’automobile, les travaux publics, l’aéronautique et la construction maritime, la marque mise sur des produits qui répondent aux besoins des automobilistes marocains à des prix compétitifs, pour s’attaquer au marché», indique Boby Salwan, responsable export de la zone Mena chez Mahindra.

Pour sa part, Youssef Bennani, DGA de Comicom, a expliqué que «la marque aura un réseau qui lui est exclusivement dédié et qui atteindra 15 succursales dans plusieurs villes du Royaume. Cette implantation se fera en premier lieu avec deux showrooms à Casablanca, et en 2020 d’autres points de vente seront ouverts à Rabat, Tanger, Marrakech et Agadir afin de couvrir l’ensemble du marché marocain».
Concernant les produits commercialisés, outre le pick-up Scorpio déjà connu sur le marché marocain, la marque indienne lancera pour la première fois le crossover urbain KUV 100. C’est un concentré de technologie, conçu en Inde dans la Mahindra Research Valley, le centre de recherche et développement de Mahindra. Fruit du travail de 300 ingénieurs et concepteurs, le véhicule est équipé d’un moteur 1,2 litre essence et diesel intégrant différentes technologies, comme le DVVT, système d’ouverture à double soupape variable qui garantit une meilleure consommation de carburant.

«Le KUV 100 offre également des performances supérieures et des émissions de CO² réduites. Ses équipements comprennent l’ordinateur de bord, la climatisation, écran tactile, Bluetooth, commandes au volant, ouverture et démarrage sans clé, et d’autres options pour un maximum de confort. Idéal pour une utilisation urbaine ou une escapade à l’aventure, le KUV 100 présente un coffre spacieux de 243 litres, extensible à 473 litres», souligne Mohamed Kassimi, chef du département marketing et commercial de Mahindra.
La gamme comprend également le XUV 500, un SUV 7 places. Ce véhicule qui possède une allure moderne et stylée, propulse l’expérience de conduite à un niveau supérieur avec une navigation plus facile, à la fois sur route que terrain difficile. Le véhicule allie parfaitement style et fonctionnalité, luxe et robustesse, performance et économie. Equipé d’un moteur 2,2 litres diesel développant 140 chevaux, le XUV 500 offre une conduite confortable dans toutes les situations et procure au conducteur une sensation agréable tant pour les courts que les longs trajets.

Avec sa nouvelle carrosserie, sa transmission à six vitesses, son moteur turbo diesel d’une puissance accrue de 140 chevaux et sa charge utile impressionnante de 1 195 kg, le nouveau pick-up Scorpio est une révolution. Doté d’un moteur 2,2 litres fiable et économique, il relève tous les challenges professionnels avec brio. Scorpio est un véhicule polyvalent doté de tout le confort nécessaire, et offre une panoplie d’équipements de série : climatisation, Bluetooth, fermeture centralisée commandée à distance, etc.

Le service après-vente de Mahindra est géré par une équipe de professionnels formés par le constructeur indien. Il dispose de l’équipement, de l’outillage et du matériel de diagnostic nécessaires à tout type d’entretien et de réparation. Comicom met également à la disposition de ses clients des véhicules de démonstration afin de leur permettre d’apprécier les performances du modèle de leur choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here