«Le marché de l’occasion est important au Maroc»

0
420
Jalila Gordi Oudrhiri, directrice marketing, digital et communication chez SALAFIN

Salafin fait partie des références en termes de crédit au Maroc. Sa participation au Salon Auto Occasion 2023 est un gage de son implication dans l’essor du marché automobile.

Autonews :  Parlez-nous de votre participation à cette deuxième édition de Auto Occasion ?

Jalila Gordi Oudrhiri : Tout d’abord, nous tenons à vous féliciter pour cette deuxième édition réussie du Salon de l’automobile d’occasion. Nous sommes ravis d’avoir pris part à cette manifestation qui a sans doute retenu l’attention de tout l’écosystème mais également du grand public.

Le marché du véhicule d’occasion est un marché important qui connait un volume de transactions significatif. Participer à cette 2ème édition a été pour nous l’occasion de soutenir ce marché et d’accompagner le consommateur dans la réalisation de son projet d’acquisition de voiture d’occasion à travers une offre étendue de solutions de financement et de services.

Autonews :  Selon vous, quel impact peut avoir cet événement sur le marché de l’automobile ?

J. G. O. : Dans un contexte économique marqué par une forte inflation, le marché des véhicules d’occasion représente à la fois une opportunité et une alternative intéressante au marché des voitures neuves.

Le Salon d’automobile d’occasion est venu donc en réponse à cette demande grandissante et a constitué un véritable carrefour pour les amateurs de voitures d’occasion. Avec la présence en un seul lieu des professionnels du secteur, des garagistes agréés, des établissements de financement et des compagnies d’assurances, les visiteurs ont bénéficié d’une offre complète adaptée à toutes les bourses et d’une expérience de bout en bout.

Cette manifestation contribuera sans doute à la structuration du marché de la voiture d’occasion et jouera le rôle de catalyseur entre les différents acteurs de l’écosystème.

Autonews :  Comment votre institution participe-t-elle à booster le marché de l’automobile ? 

J. G. O. : Nous accordons une attention particulière au marché de l’automobile dont l’encours représente aujourd’hui plus de la moitié des encours du secteur du crédit à la consommation.

Salafin acteur de référence sur le marché des financements automobile s’inscrit dans la démarche de dynamisation de ce marché à travers une offre diversifiée et complète de solutions de financements et de services.

Nous développons continuellement des solutions avantageuses et sur-mesure qui répondent parfaitement aux besoins de nos clients..

Autonews :  Quelles sont les offres que vous proposez à vos clients désireux d’acquérir un véhicule d’occasion ?

J. G. O. : Salafin dispose d’une offre diversifiée de solutions de financement qui couvre également le marché des véhicules d’occasion.

Pour accompagner la 2ème édition du Salon automobile d’occasion, Salafin a mis en place une nouvelle solution «Salaf OKZ» compétitive et dédiée à ce segment. Cette offre présente de nombreux avantages pour les deux segments, à savoir les personnes physiques et les personnes morales en proposant des mensualités compétitives et des durées flexibles.

Salafin offre également une expérience fluide et simplifiée à ses clients grâce à un service de qualité, des outils digitaux interactifs et une équipe compétente et disponible en front et en back.