Lazareth LMV 496 :%% Moto à réaction !

0
365

Jésus (de Nazareth), Marie Joseph ! Mais où donc s’arrêtera Lazareth ? Le ciel n’est pas une limite, en tout cas…

Toujours plus haut ! Lazareth présentera le 30 janvier prochain une moto volante. Equipée de quatre jantes comportant des turbines à réaction et qui pivotent pour adopter une posture horizontale et permettre ainsi de quitter le plancher des vaches, la LMV 496 sera une concurrente plus que redoutable pour le Hoversurf Scorpion 3, machine qui équipe la police de Dubaï, et les autres engins de ce type. Car elle ressemble réellement à une bécane, à un quad ! Avec leur look de drones géants, les rivaux font pâle figure !

Du reste, cette LMV 496 devrait tous les mettre à l’amende en matière de performances puisqu’elle est basée sur la LM 847, quadricycle démentiel, fantasmagorique, animé par un V8 de 470 ch d’origine Maserati.

Le très extravagant préparateur auto et moto français, fondé en 1998 par Ludovic Lazareth, «padawan» de Franck Sbarro, et qui s’est vu attribuer en 2018 le label «Entreprise du patrimoine vivant» par le ministère de l’Industrie er l’Institut supérieur des métiers, fait le buzz à chaque fois qu’il révèle une nouvelle création. Spectaculaires, exubérants, les modèles modifiés par Lazareth sont très appréciés par l’industrie cinématographique. Pour la petite histoire, plusieurs des créations de cette manufacture partagent l’affiche avec Vin Diesel et Mélanie Thierry dans le film Babylon A.D. (2008), réalisé par Matthieu Kassovitz.

Autant dire qu’il ne fait aucun doute que les metteurs en scène «sci-fi» vont s’arracher le nouveau joujou de la firme d’Annecy-le-Vieux !  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here