Land Rover Discovery SVX : Over the top !

0
400

Chez Land Rover, les déclinaisons se multiplient mais ne se ressemblent pas. Après le label ultrasportif SVR, voici le SVX, qui désigne un baroudeur hors-normes, dont les capacités de franchissement semblent illimitées. L’essai de la version standard, réalisé dans le désert de Utah, aux Etats-Unis, nous a déjà laissé une très belle impression, à tout point de vue. Mais la déclinaison SVX semble bien taillée pour l’aventure extrême.

Mis au point par le département «véhicules spéciaux» du groupe Jaguar Land Rover, le SVX se voit capable d’évoluer sur les terrains les plus accidentés. Garde au sol rehaussée, suspension pneumatique, amortisseurs à débattement large et pneus taille 20’’, aucun obstacle ne lui fait peur. Ajoutez à toute cette panoplie des angles d’attaque, et de sortie un peu prononcés, et on obtient un tout-terrain capable d’escalader des collines, tel un chevreuil. Cette attitude époustouflante, il la doit également à la transmission intégrale Terrain Response, qui s’assortit de deux différentiels, central actif au milieu et électronique à l’arrière.

Sous le capot, là encore, le plus aventurier des Disco ne fait pas les choses à moitié, en abritant le V8 essence maison de 525 ch. Gavé par un double turbo, le couple maxi qui culmine à 625 Nm, est dispatché sur les 4-roues motrices via la boîte automatique à 8 rapports.

Esthétiquement, il s’offre un nouveau look, fort agressif, accentué par l’adoption de nouvelles plaques de protection, façon aluminium, assorties de touches orange incrustées un peu partout sur la carrosserie. Rien n’a été laissé au hasard, il adopte même le treuil électrique et les projecteurs montés sur le toit.

Comme tout Land Rover digne de son blason, le Disco propose plusieurs raffinements, à l’image de la sellerie, perforée en forme de X…  Dernière info pour les adeptes de l’aventure extrême, ce modèle est livrable à partir de début 2018, pour la coquette somme de 800 000 DH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here