Lamborghini Terzo Millennio : Taureau électrique !

0
839

Ayant accusé un grand retard en matière de mobilité électrique par rapport à ses rivales, la marque de Sant’Agata Bolognese prend enfin le taureau par les cornes avec la Terzo Millennio (pour troisième millénaire), concept développé en partenariat avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Bien que les lignes de ce concept sont futuristes, on y décèle sans peine les proportions immémoriales des GT de la marque.

Mais la carrosserie en fibre de carbone de ce concept est bluffante à plus d’un titre, pas seulement au plan cosmétique. Sa structure sert à stocker de l’énergie électrique et peut également se régénérer en partie en cas de choc, et ce en envoyant des nanocharges électriques ! Sous cette enveloppe sont tapis quatre moteurs qui sont en prise directe avec les roues et qui sont alimentés par des supercondensateurs. De quoi ringardiser les Ferrari LaFerrari, McLaren P1 et Porsche 918 Spyder et leurs «antédiluviennes» batteries lithiumion.

Lambo n’a communiqué aucun chiffre concernant le potentiel de la «Terzo». Cela dit, c’est un truisme que de dire qu’elle ne devrait pas se traîner…