Lamborghini Revuelto : Un taureau déchaîné

0
713

Digne héritière de l’Aventador, Lamborghini Revuelto se veut plus séduisante, plus racée et plus technologique. Cette supercar se distingue notamment par sa motorisation hybride qui développe une puissance totale 1015 ch.

Pour se conformer aux directives de l’Union européenne qui projette de mettre fin aux moteurs thermiques à partir de 2035, Lamborghini a annoncé un vaste programme pour basculer vers l’électrique et l’hybride. Plusieurs modèles ont été dévoilés; d’autres sont en projet. Le constructeur italien a présenté dernièrement Revuelto, dont la dénomination fait référence à l’agilité et la turbulence, de quoi séduire les passionnés de la sportivité de haut niveau. Capitalisant sur le succès de sa devancière, l’Aventador qui, au terme de 12 ans de carrière, affiche 10 000 exemplaires vendus.

Fidèle à l’ADN de la marque, le design de la voiture est aussi agressif et sensationnel, marqué en particulier par des lignes fluides et dynamiques. Cette biplace est dotée de nombreuses technologies embarquées. Elle repose sur une plateforme monocoque en carbone.

Sous le capot, la supercar est animée par un groupe propulseur composé de quatre moteurs. Le principal est un V12 atmosphérique de 6,5 l fournissant 825 ch. Ce bloc est épaulé par deux moteurs électriques sur le train avant et un autre à l’arrière accouplé à la boîte de vitesses. L’ensemble développe une puissance culminant à 1 015 ch. Il est associé à une transmission intégrale et à une boîte de vitesses automatique à double embrayage DCT à huit rapports. Cette hybride rechargeable peut atteindre une vitesse de pointe de 349 km/h et le 0-100 km/h est expédié en 2,5 s.

Il faut noter qu’avec l’arrivée des moteurs électriques, le véhicule est plus lourd que sa devancière. Avec 1 776 kg, la prise de poids est de plus de 200 kg.

Le prix n’a pas encore été divulgué, mais certaines sources médiatiques parlent de 500 000 euros. Cela ne semble poser aucun problème aux clients de la marque. Car les deux prochaines années de production de Lamborghini Revuelto sont déjà réservées avant même sa révélation.