Lamborghini : Nouveau record des ventes

0
407

La marque au taureau poursuit ses performances entamées il y a quelques années. Après un record des ventes en 2021 avec 8 405 unités écoulées, le premier trimestre 2022 s’annonce sous de bons auspices.

Selon le constructeur italien, 2 539 véhicules ont été écoulés dans le monde au cours des trois premiers mois de 2022, soit une croissance de 5% comparativement à la même période de l’année dernière et 31% avec 2020.

«Nous avons pris un solide départ pour une année qui apportera de nouveaux défis à l’échelle mondiale. Malgré l’incertitude causée par une situation géopolitique qui est non seulement profondément pénible mais rend difficile toute prévision, nous pouvons compter sur un attrait exceptionnel dans le monde entier en ce moment», a affirmé Stephan Wilkelmann, PDG d’Automobil Lamborghini.

«Chaque mois, les commandes que nous recevons dépassent notre production. Nous avons actuellement de quoi couvrir confortablement plus de 12 mois de production. En outre, nous nous préparons à une nouvelle étape de l’histoire de Lamborghini dans un peu moins d’un an, puisque nous nous dirigeons vers l’électrification avec l’arrivée du nouveau modèle hybride V12 en 2023», a-t-il ajouté.

Dans le détail, Lamborghini Urus est le modèle le plus apprécié des clients. Il représente près de la moitié des ventes. 40% des livraisons ont été effectuées dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), 32% en Amérique et 28% en Asie-Pacifique.

La marque compte ratisser large cette année et les années à venir avec de nouveaux modèles comme la Tecnica, la version restylée de l’Urus et la remplaçante de l’Aventador qui sera dévoilée en 2023.