Lamborghini Huracan Performante Spyder : Taureau déchaîné

0
744

Un an après avoir présenté, sur les bords du lac Léman, la Huracan Performante, version radicale de la petite Lambo, Sant’Agata Bolognese y dégaine sa déclinaison Spyder. Elle rajoute un petit côté romantique à la longue liste de qualificatifs dithyrambiques que s’est attirée, depuis sa sortie, la berlinette italienne.

Evidemment, le cabrio hérite de tout l’attirail qui fait de la version à toit fixe une sportive accomplie. Son V10 5.2 litres atmosphérique reçoit le même bonus de watts (+ 30 ch et + 40 Nm) par rapport à la Huracan de base, qui était pourtant fort bien pourvue en la matière avec ses 610 ch et ses 560 Nm. Le châssis a été revu pour ne pas se laisser déborder par les 640 fiers destriers et le couple maxi de 600 Nm. L’aéro a été peaufinée également, grâce à l’adoption d’un système aérodynamique actif ALA (Aerodinamico Lamborghini Attiva) inédit.

Les perfs devraient être semblables à celles de la version fermée, créditée de 325 km/h en pointe et d’une accélération de 0 à 100 km/h accomplie en 2,9 s.