KTM 790 Duke : Roadster radical

0
1229

Il y avait un trou béant entre la 690 Duke et la 1290 Super Duke dans la gamme KTM ! La 790 vient combler ce gap. Le roadster mid-size, préfiguré par un proto présenté sur le stand autrichien lors de l’édition précédente de la grand-messe milanaise, s’offre un bicylindre parallèle qui délivre 105 ch et un couple maxi de 86 Nm, une boîte à 6 rapports recevant un Blipper (dispositif permettant de changer les rapports sans avoir recours à l’embrayage) et un Launch Control. Il peut aussi compter sur un cadre tubulaire en acier équipé d’un faux cadre arrière en alu, des suspensions WP, un mono-amortisseur arrière de même marque, un système de contrôle de traction réglable sur 4 positions…

Ajoutez à cela un look taillé à la serpe, sans concession, un écran TFT pour une lisibilité optimale de l’instru, et vous obtenez une moto particulièrement bien née !