Kia Sonet

0
874

Audacieux et moderne, le tout nouveau SUV urbain de Kia joue à fond la carte du style. Son look est plutôt fun, comme en témoignent sa calandre «Tiger nose» et ses feux à LED boomerang, ainsi que sa silhouette athlétique. Le Sonet revêt un caractère absolument citadin, ce qui lui confère prestance et assurance.

A bord, l’ergonomie et la sobriété sont les maîtres mots. Le Sonet propose, dès la finition d’entrée de gamme : un compteur de vitesse numérique, un large écran tactile 8 pouces compatible avec les systèmes Android Auto et Apple Carplay, ainsi qu’une caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques.

Sous le capot, le Sonet abrite le bloc à essence 1,5 litre développant 115 chevaux, qui s’accompagne, au choix, de la boite manuelle à 6 rapports ou de la transmission automatique à 8 rapports…

Nous vous livrerons plus de détails sur le comportement dynamique de ce modèle, dès lors que nous l’aurons essayé dans une prochaine émission. En attendant, sachez que la version basique du Kia Sonet, avec boîte manuelle, est facturée à 215 000 DH.

Fiche technique