Kia Seltos : Un SUV urbain imposant

0
671

Kia Maroc, importateur exclusif de Kia dans le Royaume, a présenté à la presse, lors d’une visioconférence, Kia Seltos. Il s’agit d’un nouveau modèle qui vient enrichir la gamme de la marque coréenne.

Seltos va permettre à Kia d’investir le segment des SUV urbains qui a le vent en poupe actuellement sur le marché et dont les perspectives de croissance sont très prometteuses.

«En adoptant Seltos (fils d’Hercule), comme nom pour le véhicule, Kia veut associer le SUV à la puissance, la robustesse et le mythe», souligne Cédric Veau, Directeur général de Kia Maroc.

Et de préciser que Kia Seltos se distingue de ses concurrents à tous les niveaux à commencer par ses dimensions. D’une longueur de 4 315 mm, d’une largeur de 1 800 mm et d’une hauteur de 1 620 mm, le SUV est compact et imposant. Ces mensurations profitent à l’espace intérieur qui est plus accueillant et plus agréable notamment pour les rangements qui offrent un volume de 433 litres.

Au niveau stylistique, les lignes du véhicule sont sophistiquées, avec des ailes et des revêtements stylisés sur les côtés, un long capot et une ligne de toit qui se rétrécit vers l’arrière.

Seltos arbore une panoplie de signes identitaires comme les phares à LED au look pointu et des feux de jour qui s’étendent sur la calandre. De type Tiger Nose, la forme de la calandre sera adoptée par les autres véhicules de Kia lancés prochainement. On note également la présence de phares antibrouillards à LED et des clignotants multicouches à effet 3D. Le SUV urbain est très bien équipé quel que soit le niveau de finition.

Il est doté d’un système d’infodivertissement de dernière génération, qui permet de surveiller simultanément les nombreuses fonctionnalités du véhicule.

Sous le capot, Seltos est décliné en une motorisation diesel de dernière génération. Il s’agit du bloc 1.6 CRDi développant 115 CH, qui est disponible en boîte manuelle ou une boîte automatique dès l’entrée de gamme.

Au niveau des prix, les tarifs démarrent à partir de 219.000 DH.

Kia Maroc maintient le cap

Lors de cette conférence, Cédric Veau a mis en exergue les réalisations de la marque. Il a affirmé que malgré une mauvaise conjoncture et les contraintes sanitaires, Kia revendique 1,54% de parts de marché, alors qu’en 2019, ce pourcentage était de 0,96%. Le cap est toujours maintenu pour atteindre 2% de parts de marché fin 2020. Cet objectif peut être réalisé grâce à l’extension du réseau qui devrait atteindre 18 points de vente à la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here