Kia Niro : Polyvalent et innovant

0
450

Kia Niro débarque au Maroc. Doté de la technologie hybride, le SUV propose une panoplie de technologies de dernière génération et se démarque par sa silhouette raffinée.

Kia Maroc poursuit son programme d’expansion qui se manifeste par l’extension du réseau et le lancement de nouveaux modèles.

Le concessionnaire a annoncé l’ouverture de son 17ème point de vente à Errachidia et il s’apprête, dans quelques semaines, à inaugurer celui de Mohammedia. S’agissant des produits, Kia Maroc étoffe son offre avec la mise sur le marché de la gamme hybride composée de Kia Niro et Kia K5.

«L’hybride est un segment de niche au Maroc, qui présente des potentialités de croissance très prometteuses. Kia dispose d’une gamme riche et à la pointe de la technologie capable de séduire la clientèle marocaine», souligne Cedric Veau, Directeur général de Kia Maroc.

Il a rappelé les atouts de l’hybride notamment en matière de maîtrise de la consommation de carburant, d’agrément de conduite et d’émission de CO2.

Pour Kia Niro, Veau a affirmé que le SUV urbain est bien outillé au niveau de son équipement et de son design pour se forger une place de choix dans le marché.

Le design est caractérisé par un style exclusif et raffiné. La face avant est mise en valeur par la calandre «Tiger Nose», qui se distingue par sa finition noire brillante, son motif de diamants et par l’imposant insert chromé qui la souligne. Le véhicule dispose de projecteurs full Led, de feux de jour en forme de double flèche et de projecteurs antibrouillards. La face arrière est marquée par la signature lumineuse et la forme aérodynamique du boucler arrière qui facilite le flux d’air et réduit la consommation de carburant.

L’intérieur dégage une atmosphère premium et un espace confortable. Les dimensions intérieures généreuses offrent beaucoup d’espace pour les passagers ainsi que pour le rangement. Les sièges arrière polyvalents se rabattent 60/40 et se replient à plat pour offrir une flexibilité maximale. Grâce à un habitacle high-tech, le conducteur peut contrôler facilement toutes les commandes. Et pour le plaisir des adeptes de l’évasion, le véhicule propose un toit ouvrant.

Sous le capot, le SUV est doté de deux moteurs conformément à la technologie hybride. Il s’agit d’un bloc GDi essence de 4 cylindres à injection directe fournissant 105 ch et un moteur électrique de 43 ch. La puissance totale culmine à 148 ch. Le moteur est accouplé à une boîte de vitesses DCT à double embrayage à six rapports.

Pour sa part, la consommation dans un cycle mixte tourne autour de 3,4 l/100 km. Une performance qui assure une autonomie de 1 300 km pour un plein de réservoir de 45 l. Concernant les objectifs de vente de Kia Niro, Veau a annoncé qu’ils se situent entre 100 et 150 unités par année pleine. Le nouveau Kia Niro est disponible en 3 niveaux de finition : Motion, Active et Executive.

Pour les prix, ils démarrent à partir de 295 000 DH.

La commercialisation du Kia Niro commence au Maroc dès ce mois d’octobre avec une garantie et assistance de 5 ans ou 100 000 km, couverture unique sur le marché marocain pour des modèles en motorisation hybride.

Les équipements

La finition Motion offre une dotation particulièrement riche pour un premier niveau : 7 airbags, des jantes aluminium 16’’, l’alarme avec immobiliseur, des feux antibrouillard, des feux de jour LED, le régulateur de vitesse, un écran tactile multimédia 8’’ compatible Android Auto et Apple Carplay avec caméra de recul, le volant et le levier de vitesse en cuir, le frein de stationnement électrique ainsi qu’une climatisation automatique bi-zone. La finition Active offre en complément une panoplie de technologies et d’éléments de style : l’accès et le démarrage sans clé, des radars de recul, un détecteur de pluie, un rétroviseur intérieur électrochrome ainsi que des phares antibrouillard LED et des vitres arrières surteintées. La finition Executive complète la gamme en proposant des feux avant full LED, des jantes aluminium 18’’, une sellerie cuir, le réglage électrique du siège conducteur, des sièges avant chauffants, un toit ouvrant électrique et des barres de toit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here