Kia Maroc : Lancement des nouvelles Rio et Cerato

0
412
Cedric Veau, Directeur général de Kia Maroc

Kia a présenté à Mazagan ses nouveaux modèles Cerato et Rio. C’était une occasion pour présenter ses réalisations au terme d’une année d’activité et les perspectives d’avenir.

Depuis la reprise de la carte Kia au Maroc par le groupe GBH, la marque coréenne a multiplié par 4 ses ventes passant en 2019 à 1600 unités écoulées. « Avec l’élargissement du réseau et de la gamme, nous allons développer davantage nos réalisations », souligne Cedric Veau, Directeur général de Kia Maroc, lors d’une conférence de presse à Mazagan pour la présentation des nouvelles Cerato et Rio.

Le distributeur prévoit de porter son réseau à 20 au cours de cette année. Il table sur une plateforme digitale pour assurer plus de proximité avec ses clients. 

S’agissant des véhicules, la nouvelle Rio dispose de tous les ingrédients nécessaires pour une citadine. Son design est séduisant, ses équipements et son habitacle sont satisfaisants.

Le style, un peu classique, a évolué dans la continuité. La face avant se distingue par  l’intégration de la calandre Tiger Nose, à la manière du reste de la gamme Kia. L’ensemble est légèrement plus expressif qu’auparavant, un brin germanique, et toujours très consensuel.

Sous le capot, elle est dotée d’un bloc essence de 1.4 l fournissant 100 ch. Les prix démarrent à partir de 129.900 Dh. Pour la finition Active, le tarif passe 165.900 Dh pour les adeptes de la boîte auto, il faut verser 179.900 DH.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE KIA RIO

Cerato, une berline statutaire

Concernant la nouvelle Cerato, le management de Kia Maroc affirme que le véhicule est très bien loti en matière d’équipements et de confort. « C’est une voiture qui présente un rapport qualité /prix très compétitif surtout dans la catégorie des tricorps par rapport à la concurrence », indique Veau.

Nouvelle Kia Cerato, c’est d’abord un design en rupture radicale par rapport à la précédente version. Plus moderne et reprenant les nouveaux éléments de la charte identitaire du constructeur coréen, elle s’inscrit clairement dans la nouvelle stratégie stylistique supervisée par le maître du design, Peter Schreyer. Une référence mondiale dans son domaine et surtout une aubaine pour KIA pour se hisser aux premiers rangs des marques les plus influentes au plan international.

La face avant, plus agressive, affiche une calandre rapetissée, redessinée et cerclée de chrome, bordée de part et d’autre d’optiques effilés avec éclairage diurne en LED. 

Ce vent de changement et de modernité a soufflé aussi dans l’habitacle de la nouvelle Kia Cerato. Une refondation qui s’exprime à travers une sellerie ferme au confort correct et un espace aux jambes plus important, notamment au niveau de la banquette arrière. La planche de bord, redessinée sans trop de fards, arbore d’une manière ostensible un écran tactile de 8 pouces intégrant plusieurs fonctionnalités et applications, comme le système audio, le Bluetooth, la connexion à des sources externes (Apple CarPlay et Android, etc.).

Au chapitre mécanique, le véhicule est disponible en motorisation diesel avec le bloc 1.6 CRDI qui fournit une puiisance de 136 ch

Le prix catalogue de la Cerato démarre à partir de 199900 Dh. La finition haute gamme culmine à 285000 Dh.

S’agissant du segment des véhicules utilitaires légers, Veau indique que  la marque veut reprendre son positionnement de référence. Mais cela nécessite d’étoffer la gamme. Pour le moment, nous démarrons avec le Kia 1500 qui a eu un accueil favorable sur le marché même s’il a été lancé tardivement ».

Caractéristiques techniques de Kia Cerato


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here