Kia Maroc – ALD Automotive : L’union fait la force

0
695

Comme prélude à un mariage heureux, Kia LLD et ALD Automotive ont scellé un partenariat visant à développer l’activité de la location longue durée. La marque coréenne s’appuie ainsi sur le background d’ALD Automotive, pour mettre en œuvre un projet qui s’inscrit dans la vision stratégique 2021 de Kia.

La location longue durée (LLD) constitue un axe de développement charnière pour Kia Maroc, en 2021. À travers Kia LLD, filiale nouvellement créée, le groupe lance une offre globale auprès des entreprises. La marque entend se positionner sur ce segment et compléter ainsi les services qu’elle propose aujourd’hui. Pour ce faire, Kia Maroc a scellé un partenariat avec ALD Automotive.

«Nous avons fait appel à un leader du marché de la LLD, qui a une grande expérience dans le domaine. C’est une offre qui concerne l’ensemble de notre gamme. Les formules déclinées s’adaptent aux besoins des entreprises quelles que soient leur taille», a déclaré Cedric Veau, Directeur général de Kia Maroc.

Il a souligné que la LLD présente plusieurs avantages pour les clients comme l’utilisation optimale du capital, la maîtrise des coûts ou le risque financier, un focus sur son cœur de métier et la continuité de l’activité sans interruption ou perturbation.

Il faut signaler que ce genre de partenariat entre le Groupe Bernard Hayot (GBH), importateur de Kia au Maroc, et ALD Automotive, filiale du groupe français Société Générale, ne date pas d’aujourd’hui. Mais, il existe un peu partout dans les pays où les deux entités sont présentes.

Pour sa part, Tachfine Bekkari, Directeur général d’ALD Automotive, a souligné que «le groupe a une longue expérience dans la mise en place et la gestion des marques blanches» et rajoute  que «ALD Maroc gère des flottes pour les grands comptes, les PME et les professions libérales avec des offres qui englobent, entre autres, une assistance 24h/24 et 7j/7».

«Nous proposons des formules de 1 à 5 ans jusqu’à 160 000 km avec une gestion de la maintenance, de l’assurance, du carburant et un véhicule de remplacement», précise Cédric Veau.

Outre les avantages financiers, la LLD est également un vecteur d’amélioration des conditions écologiques. Car, en rajeunissant leur parc automobile, les entreprises soignent leur empreinte environnementale, en raison de la baisse des quantités de dioxyde de carbone émises par leurs véhicules.

Enfin, il faut noter que toute la gamme Kia est éligible à la formule LLD, y compris les modèles hybrides. Mais, pour l’instant, seuls les tarifs de loyer du SUV Kia Niro (5 300 DH/mois) et de la berline K5 (6 500 DH/mois) ont été révélés, en attendant qu’un catalogue dédié soit finalisé.

Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here