Kia K5 : Berline avant-gardiste

0
328

Kia K5 est une berline hybride qui incarne l’esprit de la prochaine génération des véhicules de la marque coréenne. Le véhicule se distingue par un design anguleux, puissant et audacieux et surtout des technologies embarquées futuristes.

Kia K5 succède à l’Optima dans la catégorie des berlines intermédiaires. Le constructeur explique le changement de nom par l’adoption d’une nomenclature moderne tout en restant fidèle à ses racines coréennes. Les dimensions sont plus imposantes avec une longueur de 4905 mm, une largeur de 1860 mm et un empattement de 2850 mm. Ces mensurations profitent au confort et à l’espace à bord. Pour sa part, la hauteur passe à 1445 mm permettant plus de sportivité.


La silhouette de Kia K5 se caractérise par des lignes fluides et raffinées qui se prolongent d’un seul jet jusqu’à l’arrière. «Le museau de tigre» est l’élément saillant de la face avant du véhicule qui donne plus de caractère, il agrémente la calandre longue et fine qui se prolonge jusqu’aux phares avant. Le pare-chocs avant tridimensionnel renforce davantage le profil dynamique de la voiture. Le capot long et musclé accentue les porte-à-faux avant très courts.

K5 peut compter sur la plateforme de troisième génération baptisée «N3». Plus légère et plus robuste, celle-ci assure de meilleures performances sur route et aussi une économie d’énergie.

A l’intérieur, la touche de modernité saute aux yeux. La qualité des matériaux et de l’assemblage est très convaincante.  Outre le côté esthétique et ergonomique, K5 englobe également une panoplie de technologies embarquées intelligentes et avant-gardistes. L’écran central s’étale jusqu’au tableau de bord, ce qui permet une plus grande fluidité dans la présentation.

Kia Maroc dote la gamme K5, de série, d’un système d’infodivertissement à écran tactile 8,0’’ pour l’affichage principal, qui intègre une fonction multi-connexion Bluetooth, permettant aux occupants de connecter deux appareils mobiles simultanément, ainsi que les fonctions Apple CarPlayTM et Android AutoTM, couplé à un combiné d’instrumentation à écran TFT 4,2’’ ou d’un combiné d’instrumentation 100 % digital Supervision à écran TFT 12,3’’, en option.

Sous le capot, Kia K5 hybride est doté d’une double motorisation. Le bloc essence GDi 4 cylindres développe une puissance de 152 ch. L’électrique fournit quant à lui 40 ch, la puissance totale culmine à 192 ch et 367 Nm de couple. Le système est accouplé à une boite à vitesses automatique robotisée à huit rapports nouvellement créée assurant un passage des vitesses rapide et précis.

Le prix de lancement de la K5 est à partir de 385 000 DH en finition Active.
La version Exécutive est proposée à partir de 453 375 DH.

Les équipements

La finition Active offre une dotation particulièrement riche pour un premier niveau : 6 airbags, des feux antibrouillard LED, l’accès et le démarrage sans clé, la climatisation automatique bi-zone, des jantes aluminium 17’’, un volant cuir, un écran tactile multimédia 8’’ compatible Android Auto et Apple Carplay avec caméra de recul et radars de stationnement avant et arrière, une console centrale finition effet bois, ainsi que des feux avant full LED et des vitrés latérales arrières surteintées. La finition Executive complète la gamme en proposant en sus une pléthore d’équipements de technologie et de style: un tableau de bord 100 % digital Supervision 12,3’’, une sellerie cuir, des sièges avant chauffants et ventilés à réglage électrique, un système de caméras à vision 360°, un affichage vidéo HD des angles morts, un toit panoramique ouvrant, un chargeur de téléphone sans fil ainsi que des feux arrières à LED avec bande lumineuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here