Kia Ceed : Au sommet de sa forme !

0
480

A l’instar de son grand frère le Sportage, la Kia Ceed opère un comeback surprenant sur le marché national, en proposant des équipements en vogue dans une livrée attirante ainsi qu’une garantie record, le tout à prix d’amis. Quelle largesse !

Dotée d’un design expressif, d’une motorisation efficiente et des équipements high-tech, la nouvelle Kia Ceed est bien armée pour affronter sereinement la concurrence. Assurant un bon compromis entre efficacité et confort, elle s’aligne sur les meilleurs standards du segment pour se positionner. Esthétiquement, la compacte coréenne se distingue par un profil plus expressif et des lignes fluides, reprenant le caractère émotionnel et sportif de la Stinger. Ce look plutôt attirant, elle le doit à la calandre «Tiger Nose» (nez de tigre) au contour chromé, qui s’acoquine fort bien avec les feux diurnes à LED multifacette ainsi qu’avec le bouclier échancré. En trompe-l’œil, le capot rallongé fait persuader que la nouvelle venue est plus grande que sa devancière, quand bien même sa longueur reste intacte (4 310 mm). Or, la largeur a été revue à la hausse (20 mm), au bénéfice de l’habitabilité.

Compte tenu de sa qualité de finition et de fabrication, cette berline s’aligne sur les meilleurs standards européens. L’ambiance intérieure est rehaussée de matériaux plus qualitatifs, en particulier la planche de bord qui accueille des instruments high-tech. Avantageusement orientée vers le conducteur, la console centrale tombe facilement dans le champ de vision, tout comme le reste des commandes.

Concernant les espaces de rangement, le coffre affiche 395 litres, ce qui le place dans la moyenne supérieure du segment. Et si ce n’est pas assez, vous pouvez opter pour la déclinaison shooting break, baptisée ProCeed. Dotée d’un habitacle aussi raffiné que généreux avec un gigantesque coffre, cette dernière fait office d’un déménageur attitré.

Mais ce qu’on aime le plus dans la nouvelle Ceed, c’est surtout la largesse de son attirail. Dès la finition d’entrée de gamme, Motion, le client a droit à 6 airbags, système de freinage d’urgence autonome, détection de somnolence, maintien actif dans la file, caméra de recul, écran tactile de 7”, clim, Bluetooth…

Sous le capot, elle abrite le diesel 1.6 CRDi qui se décline en deux niveaux de puissance : 115 et 136 ch.

Sur la route, la nouvelle Kia Ceed fait preuve d’un agrément de conduite saint, matiné d’une dose de sportivité. Sa nouvelle suspension totalement indépendante n’est pas étrangère à cette agilité débordante sur les routes escarpées.

Proposée à partir de 205 000 DH pour l’entrée de gamme, Motion, le tarif atteint 230 000 DH pour l’exécution Active. Ces tarifs attractifs s’accompagnent de la garantie record 7 ans ou 150 000 km. Qui dit mieux !

Fiche technique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here