Kia Carnival : Un monospace de luxe high-tech

0
930

Kia Maroc vient de dévoiler officiellement le Carnival dans sa nouvelle version. Arborant un nouveau look, de nouvelles fonctionnalités et des aménagements plus luxueux, le véhicule reste l’un des plus populaires du segment des monospaces.

Dans un segment où l’espace intérieur a toujours été l’argument majeur, Kia a voulu innover en y rajoutant beaucoup de style et toute son expérience dans les SUV, en proposant aujourd’hui le tout nouveau Kia Carnival 8 places. C’est ce qu’offre ce monospace familial, à l’allure robuste mais dynamique, aux lignes élancées, modernes et sculptées.

Reprenant les nouveaux codes stylistiques de Kia, issus du Seltos, du Sorento ou de la K5, le Carnival montre son appartenance à la marque à travers sa calandre en «nez de tigre», ses feux avant et arrière horizontaux massifs ainsi que son capot surélevé. La présence des barres de toit, des plaques de protection avant et arrière, du chrome tout autour du véhicule, de jantes aluminium 19’’ ainsi que sa garde au sol surélevée, lui confèrent définitivement un style de SUV.

Le nouveau Carnival transcende ainsi incontestablement ce segment hautement traditionnel. Quant à l’espace, il y en a beaucoup dans ce Carnival, grâce à ses dimensions généreuses : 5,15 m de longueur, 2 m de largeur et 1,75 m de hauteur, qui permettent d’avoir un intérieur très spacieux et confortable auquel on accède grâce à de larges portes coulissantes électriques. Commercialisé en configuration 8 places, le véhicule offre une habitabilité et une modularité exemplaires, associées à un coffre très spacieux d’une capacité allant jusqu’à 2 785 litres grâce aux 2ème et 3ème rangées de sièges qui sont totalement modulables.

A bord de ce nouveau Carnival, on découvre une ambiance moderne et accueillante avec une panoplie d’équipements : tableau de bord 100% digital, grand écran tactile multimédia 12,3’’, aides à la conduite, sonorisation premium BOSE, sellerie cuir, double toit ouvrant panoramique ou encore molette de vitesse robotisée. Le Carnival choisit donc de chouchouter ses passagers avec sa dotation high-tech et le soin apporté aux matériaux. Deux couleurs intérieures sont disponibles : une combinaison noir/gris ou l’incontournable couleur premium tabac.

Côté motorisation, ce nouveau Kia Carnival est proposé au Maroc avec un moteur 2,2 l diesel de 202 ch. A la fois puissant et sobre, il est associé à une boîte automatique à 8 rapports, qui promet de longs trajets dans un confort absolu. De plus, de par son aérodynamisme travaillé, le nouveau Carnival offre à la fois une expérience inédite et agréable à son conducteur, mais également un confort total à ses passagers. Familles nombreuses et amateurs de longs voyages ou de technologies, le véhicule répond à une multitude de besoins avec le plus grand soin.

Le nouveau Kia Carnival est disponible en 2 niveaux de finition: Active+ et Exécutive+. La finition Active offre une dotation particulièrement riche pour un premier niveau : 7 airbags, alarme avec immobilisateur, frein électrique, feux antibrouillards, jantes aluminium 18’’, écran tactile multimédia 8’’ compatible Android Auto et Apple Carplay, caméra avec radars de recul, barres de toit, mais aussi régulateur de vitesse et feux avant full LED.

La finition Exécutive+ réhausse le niveau d’équipement et propose le nec plus ultra du high-tech : une série d’aides à la conduite complètes ADAS, système d’infodivertissement avancé avec écran tactile couleur multimédia 12,3’’ avec système audio premium Bose 12 HP et lumière d’ambiance personnalisable ainsi qu’un tableau de bord Supervision 100% digital.
Enfin, en termes de confort, en plus de jantes aluminium 19’’, du réglage électrique des sièges avant ou encore du chargeur de téléphone sans fil, cette finition propose l’ouverture électrique des portes latérales et du coffre. Le nouveau Kia Carnival est disponible à partir de de 399 500 DH en finition Active+ (prix de lancement).