Kawasaki Ninja 600 :%% La guerrière des routes

0
261

La moto se distingue par son côté esthétique, technologique et aussi pratique. Elle peut séduire aussi bien les jeunes motards que les pilotes chevronnés.

Chez Kawasaki, la gamme Ninja a une place particulière. Elle offre des produits adaptés à toutes les catégories de motards. Ces motos associent la performance, la perfection, le confort et le plaisir de conduite.

Pour étoffer son offre, le constructeur japonais a lancé, en 2017, Kawasaki Ninja 650, qui a bénéficié dernièrement, dans le cadre de son restylage, de plusieurs retouches esthétiques et techniques pour la mettre au diapason des tendances du segment.

L’allure de l’engin est plus proche des modèles racing de la marque avec une bonne répartition de la masse.

Partageant le même châssis et le même moteur que le roadster Z 650, elle dispose d’un pare-brise réglable en trois positions.

Le design a été travaillé de manière à soigner plusieurs détails. Ainsi, on note une belle harmonie entre les différentes parties de la moto, ce qui se reflète par une fusion exemplaire entre l’esthétique et le dynamisme. Globalement, la finition a été très peaufinée, avec la présence d’un éclairage entièrement LED. A l’arrière, l’optique en forme de X donne une allure futuriste. La selle biplace typée sport assure confort et commodité. Le guidon est un peu plus bas et légèrement avancé afin de procurer au conducteur une position plus sportive.

La sophistication technologique est visible sur son écran tactile à matrice TFT. L’instrumentation digitale est bien garnie, assurant plusieurs indicateurs d’aide à la conduite. Le tableau de bord est équipé d’une prise 12 volts ou USB.

Sur route, le côté polyvalent de la moto est confirmé. En toutes circonstances, elle offre un comportement sportif comme elle peut servir également pour les déplacements quotidiens en toute facilité.

Les aptitudes routières sont d’un niveau satisfaisant. Fine, légère et facile à manœuvrer, elle négocie aisément les virages et les routes sinueuses. Dotée d’un moteur souple, les changements de vitesse sont fluides. Disposant de 6 vitesses, la boîte est adaptée tant pour un usage urbain que pour les routes dégagées. Les suspensions, quant à elles, assurent un niveau de confort appréciable.

Disponible sur commande, Kawasaki Ninja 650 est négociée à partir de 95 000 DH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here