Kawasaki Ninja 125 : Esprit nippon

0
877

Kawasaki Ninja 125 est une bonne moto pour entrer dans le monde des deux roues et d’en apprécier les sensations fortes. Elle affiche des qualités techniques et esthétiques inspirées des engins de la compétition.

Dans le segment des motos sportives à petite cylindrée, l’offre est large et diversifiée. Ce qui laisse place à une concurrence acharnée. Le moindre détail peut faire la différence. Après l’avoir abandonnée avec Eliminator, Kawasaki a réinvesti cette catégorie.

Avec Ninja 125, Kawasaki s’est largement inspirée de ses modèles dédiés à la course. La moto est bien positionnée dans cette catégorie pour s’offrir une place de choix grâce à ses qualités techniques et routières remarquables.

Au niveau esthétique, elle adopte un cadre treillis tubulaire et un carénage inspiré de Kawasaki Racing Team.

On note également la présence d’une fourche télescopique de 37 mm, et d’un amortisseur arrière Uni-Track réglable en précharge. C’est un dispositif qui assure une bonne absorption des chocs et améliore la tenue de route. Le modèle est doté d’une instrumentation numérique complète, et du système Ergo-Fit de Kawasaki, qui permet de modifier la hauteur de la selle en fonction de la taille et des préférences du pilote. La hauteur démarre à partir de 785 mm mais elle est modulable pour assurer une bonne prise en main du guidon par les grands gabarits, en toute sécurité.

Avec cette fonction, la marque joue la carte de l’accessibilité pour le plus grand nombre de conducteurs. A l’instar des autres motos de la gamme Ninja, la 125 est dotée d’un système ABS compact et performant, des freins à disque à l’avant et à l’arrière et des pneus pas assez larges pour assurer une meilleure agilité.

Au niveau mécanique, la moto est dotée d’un monocylindre à quatre temps développant une puissance de 15 chevaux et un couple de 11,7 Nm. Elle est dotée d’une transmission par chaîne à six rapports. La sonorité à l’échappement est agréable et le moteur n’émet pas de ferraillement qui pourrait le rendre désagréable.

Ce moteur se montre souple, progressif et dénué d’à-coups de fonctionnement. Les prix démarrent à partir de 71 000 DH. La gamme Ninja comprend également un bloc de 399 cm3, qui fournit une puissance de 45 ch et un couple de 38 Nm. Cette version est commercialisée à partir de 88 000 DH.