Johnny Hallyday : Une collection… à tout casser

0
76

Johnny Hallyday s’en est allé, laissant orphelins ses nombreux fans. Terrassé par un cancer à l’âge de 74 ans, il a eu une carrière incroyablement riche, squattant le top des charts près de 60 ans durant et vendant plus de 100 millions d’albums. De quoi financer sans peine ses lubies mécaniques.

Le rocker français a laissé derrière lui une impressionnante collection de motos, notamment une ribambelle de Harley-Davidson, lui qui a effectué des entrées de scène lors de plusieurs de ses concerts au guidon des belles de Milwaukee.

L’acteur de “A tout casser” a aussi possédé de nombreuses voitures, à commencer par une Triumph TR3, qui lui fut offerte le jour de ses 18 ans par son impresario. La première d’une longue liste de modèles exclusifs : Ferrari 250 GT et Testarossa, Lamborghini 400 GT et Aventador SV, Ford GT, Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé, AC Cobra…

Enfin, Johnny a même goûté à diverses reprises aux plaisirs du sport auto. En 1967, il participa au mythique Rallye Monte Carlo au volant d’une Ford Mustang et, 35 ans plus tard, il prit part à une autre compétition légendaire, le Dakar, au volant d’un Nissan X-Trail, cette fois. Peu de temps auparavant, il s’essaya aussi au Rallye du Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here