Jeep Wrangler 2024 : Décroche le titre «Meilleur SUV 2024»

0
1072

L’emblématique aventurier américain Jeep Wrangler a été sacré « meilleur SUV 2024 » par le site automobile Cars.com.

Evalué selon les critères de capacité, de valeur, de performances et de polyvalence, le titre de « meilleur SUV » est attribué aux véhicules qui reflètent au mieux l’équilibre entre ces dits critères. A ce titre, les rédacteurs de Cars.com, après avoir passé en revue l’intégralité des SUV, commercialisés aux États-Unis, ont décrété le nouveau Jeep Wrangler 2024 « Meilleur SUV 2024 ».  Offrant le meilleur compromis en termes d’attributs précités, c’est la gamme Wrangler qui s’est distinguée, sans surprises.

« En 2024, Jeep a travaillé à rendre le Wrangler et le Wrangler 4xe meilleurs, et ce grâce à des mises à jour clés qui en ont considérablement amélioré la capacité et le confort« , a déclaré Jenni Newman, rédactrice en chef de Cars.com. « Le Wrangler 2024 est polyvalent et efficace ; il mérite amplement le titre de Meilleur SUV de 2024. »

Les huit différentes finitions du nouveau SUV Wrangler, à savoir la finition Anvil 2024, déclinée en trois versions de toits (souple, rigide et Sky One-Touch Power Top), mais aussi en deux options de portes (pleines et demi-portes), illustrent le fait que la nouvelle gamme Jeep Wrangler a été conçue pour consolider davantage la place du Wrangler, sur le segment des SUV tout-terrain. En témoignent, sa légendaire capacité de franchissement, sa polyvalence optimale et ses fonctionnalités de sécurité ultra-avancées.

Par ailleurs, optimisant la capacité du Wrangler, sa déclinaison en modèle Rubicon, reçoit de série un essieu arrière Dana à flottement complet. Son nouvel intérieur dévoile désormais, un supplément de confort, de technologies et de fonctionnalités de sécurité de premier plan. Ceci, en plus des sièges avant réglables électriquement sur 12 positions, d’un écran tactile Uconnect 5 de 12,3 pouces de série et des airbags rideaux de série disponibles sur deux rangées.

De l’hybride rechargeable 4xe au moteur essence de 2,0 litres, le nouveau Jeep Wrangler 2024 s’équipe de différents groupes motopropulseurs, tous conçus pour fournir des performances hors route ou sur route exceptionnelles. Du coup, les clients du Wrangler peuvent ainsi opter pour le système de propulsion qui convient le mieux à leur style de vie. Les motorisations 4xe et I-4 turbo 2,0 litres sont exclusivement associées à une transmission automatique à huit rapports.

Journaliste stagiaire M. Mediouni