Elles font craquer %%Jeep Renegade : Aventurier urbain

0
215

Doté d’un look original, d’un design intérieur moderne et d’une motorisation efficiente, le nouveau Jeep Renegade se veut bien armé pour affronter sereinement la concurrence dans le segment des petits SUV.

Avec un style distinctif inspiré du Wrangler, le nouveau venu arbore l’incontournable calandre à 7 fentes, encadrée de nouveaux phares full LED. L’habitacle, de son côté, a eu droit à des matériaux plus souples, en particulier la planche de bord, dont la finition ne souffre pas la critique. Ici, l’ergonomie et la polyvalence se manifestent à travers une multitude d’espaces de rangement, ainsi que quelques gadgets pratiques comme le support pour smartphone et les deux ports USB (un à l’avant et l’autre à l’arrière). Pour gérer les différentes fonctionnalités, le conducteur dispose du système Uconnect (5, 7 ou 8,4 pouces), lequel permet de régler la climatisation, le système audio, la navigation…

La sécurité n’est pas en reste avec six airbags, le contrôle électronique de la stabilité (ESC) et l’atténuation électronique du roulis (ERM). Sans oublier l’efficacité des assistants à la conduite comme la reconnaissance des panneaux de signalisation, le limiteur de vitesse intelligent, ou encore le système d’alerte de collision frontale.

Tirant profit de son gabarit compact, le Renegade fait preuve d’une formidable maniabilité en ville, sans renier pour autant ses origines de baroudeur taillé pour l’aventure.

Sous le capot, il y a deux 4-cylindres diesel, à savoir le 1,6 M-Jet de 120 ch et le 2.0 qui se décline en deux niveaux de puissance : 140 et 170 ch. Ce dernier reste l’apanage de la version Trailhawk. Les prix démarrent à partir de 234 000 DH pour la version Sport 4×2. Ils grimpent à 251 000 DH pour la finition Longitude, 271 000 DH pour la version Limited, 332 000 DH pour la version 4×4 et culminent à 358 000 DH pour la finition toute option Trailhawk 4×4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here