Jeep Renegade : Authenticité et modernité

0
426

Fiat Chrysler Automobiles Maroc (FCAM), importateur exclusif de la marque Jeep dans le Royaume, a lancé la toute nouvelle version du Renegade, un SUV qui ne manque pas d’atouts pour séduire.

Dès son introduction sur le marché en 2015, Jeep Renegade a connu un certain succès, qui lui a permis de décrocher 15% de parts de marché dans son segment. Il faut souligner que la catégorie des petits SUV a le vent en poupe. En dépit d’une concurrence acharnée, ce marché réalise au fil des ans une croissance remarquable dépassant les autres catégories ou la moyenne du marché.

Invitant la presse spécialisée et les revendeurs, FCAM a choisi la région de Marrakech et plus précisément les environs du barrage Lalla Takerkoust pour réaliser les tests-drive du Renegade version restylée.

Fidèle à l’esprit de Jeep, le véhicule se montre capable d’associer les capacités de franchissement aux besoins de conduite urbaine.

Avec un style distinctif inspiré du Wrangler, le SUV dispose d’une nouvelle face avant avec une calandre à 7 fentes et de nouveaux phares full LED.

A la fois authentique et moderne, l’habitacle est doté d’une finition et de matériaux de qualité. La polyvalence a été améliorée, permettant de diversifier et de multiplier les espaces de rangement. L’ergonomie est également au rendez-vous. Cela est visible au niveau des équipements à bord comme le support pour smartphone intégré et deux ports USB (un à l’avant et l’autre à l’arrière).

Le véhicule est doté du système Uconnect de 5,7 ou 8,4 pouces selon les versions assurant au passage des fonctionnalités intuitives. Le conducteur a toutes les commandes à portée de main contrôlant facilement la climatisation, le système audio, le système de navigation ou les autres outils d’infodivertissement de dernière génération.

Au niveau de la sécurité, les équipements ont été enrichis par plusieurs airbags et de systèmes innovants qui sont proposés dès le premier niveau de finition. Au menu, figure notamment le système d’alerte de franchissement, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le limiteur de vitesse intelligent ou l’alerte de collision frontale.

Sous le capot, Renegade propose une gamme de motorisations composée d’un bloc essence de 1 litre fournissant 120 ch. En diesel, l’offre comporte un moteur turbo 1.6 litre de 120 ch. Pour les amateurs de la transmission intégrale, le SUV est équipé d’un bloc de 2.0 litres Multijet de 140 ch qui monte à 170 ch pour la version Trailhawk.

Les prix démarrent à 234.000 DH pour la version sport et culminent à 358.000 DH pour la finition toute option ou Trailhawk 4×4.

Fiche technique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here