Jeep Compass : Fringant aventurier

0
131

En plus du Grand Cherokee MY18 (model year ou millésime 2018), Jeep profite de la grand-messe casaouie pour lancer le Compass dans le grand bain. Le SUV compact reprend le meilleur du look et des technologies de ses frangins.

La deuxième génération du Compass change de philosophie par rapport à la génération suppléée, mais aussi par rapport au Jeep Patriot. En effet, le nouveau venu fait coup double et remplace ce duo de crossovers lancé en 2006. Reprenant la plateforme (allongée de 13 cm) et les motorisations du Renegade, le Compass deuxième du nom doit également beaucoup au Grand Cherokee. En fait, son look est un savant cocktail des gimmicks de ses deux frangins, la face avant ressemblant comme deux gouttes d’eau à celle du grand SUV de la firme de Toledo, quand les passages de roues carrés sont un autre legs du Renegade.

A bord, c’est surtout l’influence du Grand Cherokee qui se fait ressentir, notamment au niveau de la partie haute de la console centrale. La dotation technologique est généreuse, l’habitabilité royale et la contenance du coffre (à double plancher) est dans la moyenne haute du segment (438 dm3). Côté motorisations, ce SUV qui donne le choix entre une transmission aux roues avant et une transmission intégrale, mais aussi entre une boîte mécanique à 6 rapports et une boîte auto en comptant trois de plus, pourrait donner le choix, sur notre marché, entre deux blocs diesel, à savoir un 1.6 l de 120 ch et un 2.0 l offrant deux niveaux de puissance (140 ch et 170 ch).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here