Jaguar Land Rover : Salman Sultan, sacré meilleur responsable RP

0
1270

En marge du Salon International de l’Automobile de Dubaï 2019, le trophée de «Meilleur responsable des relations publiques dans la région MENA» a été attribué à Salman Sultan, responsable régional des relations publiques et des médias sociaux chez Jaguar Land Rover.

Une gamme flambant neuve composé du SUV électrique Jaguar I-Pace, du luxueux Range Rover qui accueille un nouveau 6-cylindres essence ainsi que du vétéran Defender qui endosse une nouvelle parure, voilà à quoi ressemblait le stand Jaguar Land Rover au dernier Salon international de l’automobile de Dubaï.

Cette manifestation constituait justement une belle occasion pour exposer le Jaguar I-Pace, pionnier des SUV électrique, qui a remporté le prix de World Car of the Year 2019. Il faut dire que ce modèle a volé la vedette à pas mal de best-seller comme la Mercedes Classe A, la Peugeot 508 ou encore l’Alpine A110. Avec le Jaguar I-Pace, le constructeur anglais a osé produire un véhicule 100 % électrique autorisant l’autonomie de 400 km, appréciable à plus d’un titre. Outre son design racé et fluide, il se distingue aussi par ses prestations dynamiques et sa sportivité indéniable.

Les visiteurs du Salon de Dubaï auront aussi rendez-vous avec le légendaire Land Rover Defender, qui s’est littéralement métamorphosé pour offrir un confort et un bien-être haut de gamme. Autre particularité : le baroudeur british donne le choix entre deux variantes de carrosserie. D’une part, le Defender 110 disponible en une configuration 5+2 dans quatre finitions : Explorer, Adventure, Country et Urban. De l’autre, le Defender 90, qui se veut un peu plus compact.

Question motorisation, la marque britannique négocie un nouveau virage dans le développement de la gamme Ingenium, qui, outre le 4-cylindre disponible en essence et en diesel, se décline désormais en un nouveau 6-cylndre essence, au rendement supérieur. Ce dernier fait appel à un petit module électrique (48 V), qui renforce sa puissance et fournit davantage d’efficience et de performance dynamique.

Disponible en deux variantes de cavalerie (360 et 400 ch), ce moteur ne manquera pas de décupler le plaisir au volant du prestigieux Range Rover.

Et tant qu’on parle de prestige, Salman Sultan, responsable régional des relations publiques et des médias sociaux de Jaguar Land Rover MENA, a reçu le prestigieux titre de Meilleur responsable des relations publiques. Il a remporté le suffrage à l’issu du vote unanime réalisé par nos confrères journalistes automobile, représentant différents médias du Moyen-Orient.

Sitôt le prix reçu, Salman a déclaré : « Je suis reconnaissant et honoré de recevoir ce prix prestigieux lors du Salon international de l’automobile de Dubaï, d’autant plus qu’il s’agit d’une année importante pour Jaguar Land Rover MENA. Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui les débuts régionaux de la nouvelle Land Rover Defender et du salon de l’automobile régional de la voiture mondiale de l’année 2019, la Jaguar I-PACE. Je remercie les journalistes automobiles de la région d’avoir reconnu mes efforts et je tiens à partager mon appréciation avec le reste de mon équipe dévouée, qui s’efforce continuellement de renforcer la marque Jaguar Land Rover au Moyen-Orient ».

Il faut souligner que Salman Sultan accroche ce deuxième trophée à son tableau de chasse, qui compte déjà un premier sacre réalisé en 2015. Et une chose est sûre, ce couronnement n’est pas le fruit du hasard, mais le résultat d’énormes efforts déployés par ce jeune manager, qui n’a ménagé aucun effort pour faire rayonner le nom de Jaguar Land Rover. Ce titre, il le doit aussi à ses capacités de tisser des relations solides avec les médias du Maghreb et du Moyen-Orient, ainsi qu’au perfectionnement permanent de ses connaissances sur l’ensemble des modèles Jaguar Land Rover.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here