Industrie automobile : Somaca redémarre ses activités

0
992

Après près de 4 semaines d’arrêts suite à la pandémie de coronavirus, l’usine Somaca a repris graduellement ses activités.

Moulay Hafid Elalamy ministre de l’industrie, est venu constater de visu ce jeudi sur le site de production à Casablanca, le travail colossal qui a été réalisé par le management de l’usine en matière de mesures sanitaires et de sécurité.

«Le roi suit ces opérations de très près et ses instructions sont extrêmement claires pour protéger la santé des citoyens», a affirmé le ministre. Il est impératif que le redémarrage des activités industrielles se fasse dans l’ordre et la sérénité, a-t-il poursuivi.

De ce point de vue, Somaca fait figure de précurseur dans ce domaine, selon le ministre, et peut servir de modèle pour les autres industriels.

Les standards de sécurité sanitaire mis en place par Somaca répondent à la fois aux normes émises par l’OMS  et celles émises par le groupe Renault monde, a souligné Mohamed Bachiri, DG de Somaca. Ce dernier espère retrouver la productivité d’avant crise de l’usine d’ici la fin du mois de juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here