Industrie automobile : Partenariat entre la CDG et le Groupe Abdelmoumen

0
330

Un contrat d’investissement a été signé le 23 septembre 2020 entre le Groupe Abdelmoumen et CDG Invest en présence du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le Directeur général de la CDG, Abdellatif Zaghnoun.

L’opération est portée par le fonds «Métiers Mondiaux» de CDG Invest (le «Fonds») et concerne l’investissement dans l’activité automobile de Socafix, filiale du Groupe Abdelmoumen.

Cette opération porte sur une enveloppe globale de 110 MDH. A cette occasion, Moulay Hafid Elalamy s’est félicité de cet investissement 100% marocain, qui contribuera au développement de l’intégration locale en profondeur et à la montée en gamme du secteur, indique un communiqué conjoint.

Le Groupe Abdelmoumen est un groupe industriel à capitaux marocains regroupant plusieurs sociétés, dont Socafix, spécialisée dans la fabrication de structures métalliques et des pièces mécano-soudées pour le compte de constructeurs automobiles et multinationales.

Socafix est référencée Rang 1 & Rang 2 et compte parmi ses clients Renault, PSA, Lear, Faurecia, ainsi que d’autres multinationales du secteur.

Le Groupe Abdelmoumen a mis en place un plan de développement industriel dans le cadre de la réorganisation de l’activité automobile de Socafix, avec la perspective de renforcer son positionnement de Rang 1 auprès des constructeurs, de développer de nouvelles activités dans le secteur automobile adjacentes aux activités actuelles, et de développer des partenariats industriels en vue de renforcer son savoir-faire technologique.

Ce partenariat s’inscrit dans un contexte où le secteur automobile a connu une dynamique importante grâce à une politique publique volontariste matérialisée notamment par le plan d’accélération industrielle, qui a fixé comme priorité le renforcement des fondamentaux de l’écosystème automobile au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here