Industrie automobile : Les exportations en hausse de 38%

0
690

La reprise de l’industrie automobile nationale se confirme à nouveau. La relance de l’activité est enregistrée plus vite que prévu. Le secteur affiche des indicateurs très encourageants, à commencer par les exportations. Après plusieurs mois successifs de croissance, le mois de juillet conforte cette tendance.

Au titre des sept premiers mois de 2021, elles ont atteint 46,49 milliards de dirhams (MMDH), soit une hausse de 38% par rapport à fin juillet 2020, selon l’Office des changes.

Cette évolution s’explique par la hausse des ventes du segment de la construction (+41,4%) et celles du segment du câblage (+30,7%), précise l’Office dans son bulletin sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs de juillet 2021.

«Ces exportations dépassent celles réalisées durant la même période des quatre précédentes années», tient à souligner la même source.

Tenant compte de ces réalisations, le secteur devrait conforter davantage sa position de premier secteur exportateur du Royaume, dépassant largement celui des phosphates dont la valeur a atteint, à fin juillet, 37,53 MMDH.