Hyundai Motor : 2 grands prix dans l’innovation

0
403

Hyundai Motor a reçu les 2 grands prix, «Prix de la marque la plus innovante en termes de volume» et «Prix de la marque la plus innovante en termes de volume – Variateurs de vitesse», pour l’orientation future de ses technologies de transmission.

Ces 2 récompenses majeures ont été présentées en Allemagne lors de la cérémonie des remises de prix Automotive Innovations 2019 par le «Center of Automotive Management» (CAM) et PricewaterhouseCoopers (PwC).

«Hyundai s’est engagée depuis longtemps sur le développement durable. Les promesses de la société ont été suivies d’actes concrets qui ont débouché sur de nombreuses innovations. A l’heure actuelle, Hyundai est le seul fabricant au monde à proposer toutes les principales formes de transmissions alternatives dans sa production en série : tout électrique, hybride, hybride léger 48 volts, hybride enfichable et motorisation avec pile à combustible», souligne Jürgen Keller, Directeur général de Hyundai Motor en Allemagne, lors de la remise des prix.

Dans la catégorie «La marque la plus innovante en termes de volume», Hyundai Motor a reçu un total de 43 points d’indice de plus que ses concurrents directs, grâce à ses innovations dans les systèmes de transmissions alternatifs. Le jury a déclaré : «L’une des raisons de cet écart est la proportion particulièrement élevée d’innovation (près de 18%) pouvant être attribuée à des systèmes de propulsions alternatifs».

Parmi ces innovations, citons la Hyundai Kona Electric, le véhicule électrique à la batterie la plus complète du segment des mini-SUVs.
Le jury a également estimé que la Hyundai Nexo représente une innovation majeure. « En plus de la motorisation de la pile à combustible, elle comporte un moniteur de vision à angle mort, la fonction d’assistance à la conduite sur route et la fonction du stationnement à distance qui, pour la première fois dans ce segment, permet à un véhicule d’être garé de manière entièrement automatique».

Hyundai Kona Electric et Nexo ont également joué un rôle décisif en remportant le titre de «Prix de la marque automobile à fort volume de production la plus innovante – Catégorie : nouvelles technologies de motorisation». Avec le nouveau Nexo, Hyundai propose déjà le véhicule à pile à combustible de deuxième génération après la sortie de la pile à combustible ix35, lancée en 2013, qui est le premier véhicule à combustible produit en série au monde.

La portée de 666 Kilomètres (selon la norme WLTP) a également joué un rôle important dans cette distinction, faisant du Nexo l’alternative idéale pour les longues distances. Les récompenses allemandes ont été basées sur une étude auprès de constructeurs et de fournisseurs automobiles, tout en reposant sur la base de données CAM (Center of Automotive Management), l’institut scientifique indépendant par excellence pour la recherche empirique sur l’automobile et la mobilité à Bergisch Gladbach, dirigé par le célèbre expert automobile Stefan Bratzel. Les innovations les plus remarquables de l’année dans l’industrie automobile ont été déterminées à partir de ces données.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here