Hyundai Kona Hybrid

0
1231

Le déploiement de la gamme Hyundai Hybrid sur les routes marocaines se fait doucement mais sûrement. Et si jamais ce modèle aux allures futuristes attire votre attention, ou vous fait carrément tourner la tête, vous aurez alors croisé le Hyundai Kona Hybrid, un véhicule à vocation familiale parfaitement polyvalent pour l’utilisation quotidienne ou pour les loisirs.

Il faut d’emblée souligner que le Hyundai Kona Hybrid, millésime 2021, qui vient d’être importé au Maroc, est la version restylée de la première génération, apparue en 2017.

C’est un relooking profond qui met en valeur ses attributs extérieurs, mais qui conserve son principal signe identitaire, à savoir les projecteurs avant répartis sur deux niveaux. Or, le reste de la carrosserie a été entièrement remodelé avec globalement des lignes plus fluides et moins torturées qu’auparavant.

Résultat, le Kona s’offre une allure plus fringante comme en témoigne son immense calandre en nid d’abeilles surmontant la large prise d’air couleur bi-ton gris noir.

Le profil, de son côté, ne manque pas de charme avec des moulures couleur carrosserie sur les flancs et des bas de caisse qui se marient parfaitement avec le design spécifique des jantes alliage 18 pouces.

Même constat à l’arrière, où le traitement recèle davantage de signes distinctifs avec un bouclier aux couleurs contrastantes et des feux aux formes très effilées.

On apprécie surtout l’ambiance high-tech avec l’interface d’instrumentation numérique de 10,25 pouces, qui recoupe l’ensemble des informations dans une mise en scène haute en couleur. Et ce n’est pas tout, l’ergonomie bonifiée par les systèmes numériques s’accentue avec l’écran tactile qui s’érige en plein centre de la planche de bord.

De même, la position de conduite étant assez élevée pour dominer la route, les sièges avant offrent de surcroît une assise confortable et un excellent maintien latéral.

Le Hyundai est un crossover à vocation familiale, et il le fait savoir à bien des égards. Outre l’avantage d’être spacieux pour 5 passagers, son volume de chargement du coffre qui s’affiche à 377 litres le situe dans la moyenne supérieure du segment, sans oublier les nombreux espaces de rangement à bord.

Question motorisation, le nouveau venu reconduit la recette qui a fait la réputation de la marque Hyundai en matière d’hybridation. On retrouve donc le 4-cylindres 1,6 GDi à injection directe de 105 ch, combiné à un moteur électrique de 43,5 ch.

Étant alimenté par une batterie lithium-ion de 1,56 kWh, le duo électro-thermique affiche la puissance globale de 141 ch.

L’ensemble s’accompagne, bien sûr, de la boîte de vitesses automatique DCT-6 à double embrayage et six rapports.

C’est idéal non seulement pour assurer les trajets quotidiens dans une grande métropole comme Casablanca, mais aussi pour partir en voyage sur les routes régionales ou sur autoroutes.

L’autre raison qui inciterait à prendre la route, c’est avant tout la sobriété de fonctionnement, laquelle se traduit par une consommation mixte officielle de 4,9 l/100 km.

En conclusion, le Hyundai Kona Hybrid dispose de pas mal d’arguments pour séduire les acheteurs automobiles à la recherche d’un crossover urbain moderne, sobre et bien branché, et qui, de surcroît, s’affiche à des tarifs de lancement très raisonnables : La version Premium est proposée à 269 900 DH, tandis que la version Luxe réclame 289 900 DH.