Hyundai i30 : Recette améliorée

0
1191

Avec un look résolument moderne, des équipements de connectivité avancés et une motorisation efficiente, la nouvelle Hyundai i30 affûte ses armes pour affronter sereinement la concurrence.

Hyundai Maroc continue de renouveler sa gamme. Après Creta, vient le tour de la nouvelle Hyundai i30. Produite dans l’usine de Hyundai Motor Manufacturing à Nosovice en Tchéquie, le nouveau modèle confirme la montée en gamme du véhicule et incarne parfaitement l’ADN du constructeur coréen.

Comme le design figure parmi les principaux motifs d’achat des clients de Hyundai Maroc, la voiture se veut une évolution du langage stylistique de la marque. Avec des lignes harmonieuses et fluides, des surfaces raffinées et une caisse sculptée, la compacte soigne davantage son image et séduit dès le premier regard.

Force du caractère

Consolidant sa silhouette de compacte sportive, la voiture se distingue par la signature stylistique «Sensuous Sportiness». Un style censé associer plaisir de conduite et sportivité afin de répondre aux attentes des clients, qui ont une préférence pour la flexibilité, la technologie et la personnalisation. Avec un aspect originel et aérodynamique, le profil manifeste du caractère. La face avant se démarque par sa calandre élargie intégrant un motif 3 D accentué et rehaussant le sentiment d’agilité qui se dégage du véhicule.

Doté d’une technologie LED, les nouveaux projecteurs et feux donnent du caractère à la voiture. La nouvelle i30 est dotée à l’arrière d’un nouveau bouclier conçu pour améliorer l’aérodynamisme. Pour créer une certaine symétrie avec la face avant, les feux arrière à LED forment un V.

En dépit de ses dimensions compactes (4,34 m de long, 1,79 m de large et 1,46 m de hauteur), l’habitacle est assez spacieux pour accueillir confortement 5 passagers. Le coffre pour sa part propose un volume de 395 l.

Ces mêmes mensurations lui permettent de se faufiler facilement en ville et d’assurer des performances convaincantes dans les circuits interurbains.

A l’intérieur, les standards
de confort, d‘ergonomie et d’habitabilité ont été soignés.

Intérieur spacieux

A l’intérieur, l’architecture a été améliorée et les modifications apportées donnent une valeur ajoutée à l’ensemble. Les standards de confort, d‘ergonomie et d’habitabilité sont également soignés. Le constructeur coréen n’a pas lésiné sur les moyens pour doter la voiture de technologies embarquées high-tech afin de rendre l’espace à bord et la conduite très agréables.

Devenue incontournable, l’instrumentation numérique est présente en force. La grille des aides à la conduite est riche et diversifiée. Ainsi, la compacte propose un système de connectivité de dernière génération. L’ensemble comprend un nouveau cluster conventionnel 3,5’’ TFT LCD et un nouvel écran tactile de 8’’. Il est compatible avec Andoid Auto et Apple Car Play. La dotation englobe également un système de charge sans fil pour smartphones.

Sous le capot, la compacte est équipée d’un bloc diesel 1,6 CRDi. Il s’agit d’un 4-cylindres de 1 598 cm3 fournissant une puissance de 134 ch et un couple de 280 Nm. Il est accouplé au choix à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à double embrayage (DCT-7).

Le catalogue propose plusieurs coloris extérieurs : Dark Night, Silky Bronze et Sunsent Red en plus de Phantom Black et Polar White.

Le véhicule est désormais disponible avec de nouvelles jantes 16 et 17’’.

Au niveau des équipements, la nouvelle Hyundai i30 décline une dotation riche et diversifiée comme l’ABS, l’ESP, l’antipatinage, aide au freinage en urgence, ordinateur de bord, antidémarrage électronique, aide au démarrage en côte, sélecteur de mode de conduite, détecteur de sous-gonflage, phares antibrouillards, régulateur de vitesse, allumage automatique des feux.

Au niveau des prix, la nouvelle i30 est commercialisée à partir de 227 000 DH pour la version Inventive boîte manuelle.

Il faut débourser 248 000 DH pour la finition avec boîte automatique. La version DCT Seductive (toutes options) culmine à 269 000 DH.

Les équipements

Version Inventive : 2 airbags frontaux, ABS, ESC, VSM, HAC, régulateur & limiteur de vitesse, verrouillage/déverrouillage à dis- tance+ alarme, système Isofix, immobiliseur, clim manuelle, volant multifonctions réglable en hauteur/profondeur, lève-vitres avec fonction anti-pincement AV/AR,ordinateur de bord, sièges conducteur réglable en hauteur/profondeur, banquette AR rabattable 60/40, lève-vitres électriques AV, rétros à réglage électrique, allumage automatique des phares, accoudoir central, radio MP3, connexion Bluetooth, USB + AUX, (pare-chocs, rétroviseurs et poignées de portes) couleur carrosserie, becquet AR, roue de secours, Antenne Shark Jante en aluminium 16’’. En plus sur Seductive : Smart key avec stop and start, climatisation automatique, volant en cuir, Pommeau de levier de vitesse cuir airbags latéraux et rideaux, clim Auto, accoudoir coulissant, , rétros rabattables électriquement, vitres AR surteintées , grilles de calandres noir chrome, feux de jour à LED, jantes aluminium 17’’. En option : boîte à vitesse automatique (+ 21 000DH), peinture métallisée (+ 4 000 DH).

Galerie

previous arrow
next arrow
Slider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here