Hyundai Creta :%% Restylage de charme

0
436

Alliant les aptitudes d’un SUV et les qualités d’un crossover, Hyundai Creta a eu droit à un lifting qui est, dans l’ensemble, bien réussi. Que ce soit au niveau esthétique que mécanique, le véhicule renferme plusieurs atouts pour se démarquer de ses concurrents.

Depuis son lancement au début de 2016, Hyundai Creta a reçu un accueil favorable du marché marocain. Se positionnant entre les petits SUV et les 4×4 médium, le véhicule a séduit les clients dont la mobilité est plutôt urbaine et à la recherche d’espace, confort et économie de carburant. En cela, il allie parfaitement les qualités d’un SUV et celui d’un crossover.

Hyundai Creta a eu droit à un restylage, qui s’est soldé par une silhouette plus attrayante avec de nouveaux éléments qui l’ont agrémentée. Les changements opérés confortent le code stylistique de la marque. Une nouvelle calandre en cascade est venue remplacer des barres chromées. Plus large, la grille radiateur arrive jusqu’aux phares contrairement aux unités séparées de la version antérieure.

Le pare-chocs avant a été revisité et reçoit une plaque de protection argentée, disponible sur la version haut de gamme. Les feux de jour à LED donnent une physionomie plus agréable au véhicule, encerclant les nouveaux projecteurs anti-brouillards complètement redessinés. L’arrière du véhicule a eu droit, de son côté, à des modifications marquantes comme les feux entièrement redessinés.

Le constructeur coréen a revu à la hausse les dimensions de Creta. La longueur passe à 4 280 mm gagnant au passage 5 mm et la hauteur atteint 1 635 mm grâce à un surplus de 15 mm. Pas de changement, par contre, du côté de la largeur, qui se situe à 1 780 mm et de l’empattement qui est de 2 590 mm. Du fait de cette progression, l’habitacle devient plus spacieux et plus accueillant.

Dotation riche

A l’intérieur, l’architecture n’a pas beaucoup évolué et les agencements sont quasi identiques à la première génération de Creta. C’est plutôt au niveau des équipements et des fonctionnalités que les améliorations sont plus visibles. Dès l’entrée de gamme, le SUV est équipé de systèmes ABS et EBD, climatisation, siège conducteur réglable en hauteur, volant multifonction, lève-vitres avant et arrière, Bluetooth, barres de toit… Le régulateur de vitesse est disponible dès la deuxième finition qui propose également l’aide au stationnement arrière, caméra de recul, écran tactile 5 pouces et jantes aluminium de 15 pouces. Ceux qui opteront pour la finition haut de gamme auront droit à des airbags latéraux et rideaux, système ESP, jantes aluminium 17 pouces et climatisation automatique.

Le véhicule propose des motorisations puissantes et sobres.

Structure performante

Grâce à sa structure qui inclut des techniques d’ingénierie modernes et des alliages d’acier perfectionnés, Hyundai Creta offre au conducteur un niveau de sécurité, de contrôle, de stabilité et de maîtrise optimale. Le véhicule a plusieurs ingrédients pour se forger une place de choix dans son segment. Ses nouvelles qualités lui permettent de grignoter des parts de marché.

Force est de relever que le marché des SUV connaît une progression conséquente partout dans le monde. Au Maroc, les parts de marché représentent près de 20% et tout laisse présager que la croissance ira crescendo. Les adeptes de ces véhicules sont légion, et Hyundai Creta est bien partie pour la conquête.

Sous le capot, Creta est disponible au Maroc en deux blocs diesel. Le 1,4 l CRDI qui fournit une puissance de 90 ch, se contente d’une consommation mixte de 4,9 l/100 km. C’est l’un des moteurs les plus sobres de la catégorie. Il est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Plus performant, le deuxième bloc 1.6 CRDI culmine à une puissance de 128 ch pour une consommation de 5,8 l/100 km. Il est doté d’une boîte de vitesses automatique à six rapports. Les prix démarrent à partir de 220 000 DH pour la version entrée de gamme, 234 000 DH pour l’Odyssée, 260 000 DH pour la finition Odyssée BVA. Quant à la version haut de gamme, Apollon, elle est déclinée à partir de 276 000 DH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here