Hyundai Accent : La cinquième dimension

0
1168

Le nouveau modèle table sur un design séduisant, une motorisation puissante et efficiente et des technologies embarquées pour consolider son positionnement dans son segment.

Global Engines, importateur exclusif de la marque Hyundai au Maroc, a lancé sur le marché la nouvelle Hyundai Accent. Depuis son lancement en 1995, ce modèle s’est forgé une bonne notoriété grâce à ses qualités techniques et son rapport qualité/prix.

Outre cette carrière très honorable, la cinquième génération capitalise sur son design séduisant, ses dotations technologiques et son prix compétitif par rapport à la concurrence pour accentuer son attractivité et s’imposer davantage sur le marché. Le constructeur coréen a choisi de redessiner complètement la voiture, car depuis 2011, il a conservé un style quasi identique. Pour le nouveau modèle, de nombreuses retouches se dégagent au niveau du profil, de la carrosserie ou de l’habitacle. Les ingénieurs de Hyundai lui ont incrusté plusieurs éléments de charme, à l’image de l’utilisation des toutes dernières technologies à LED et de projection sur l’ensemble de l’éclairage avant. Le but est d’optimiser la visibilité. On note également la présence de détails chromés sur la calandre et le pourtour des phares antibrouillards qui ajoutent une touche haut de gamme.

Plus longue et plus large

Au niveau des dimensions, le véhicule est plus long de 15 mm, plus large de 2,9 mm et plus lourd de 10 kg. Cette révision à la hausse a profité à l’espace à bord et au confort des passagers. Classé dans la catégorie des sous-compactes, il peut actuellement se vanter fièrement de son titre de voiture familiale, qui n’a rien à envier aux autres modèles de la catégorie.     

Plus rigide, le nouveau châssis accueille un train avant amélioré pour gagner en précision et un train arrière qui se place correctement dans le bon axe lorsqu’il agit sur une force transversale. C’est un véhicule facile à manœuvrer et il se faufile aisément dans les embouteillages. Dans les voies rapides, il affiche une stabilité rassurante.

L’architecture intérieure s’aligne sur les nouveaux standards adoptés par le constructeur coréen.

Technologie ambarquée

L’intérieur se distingue, lui aussi, par une architecture bien aménagée et une ergonomie confirmée. Il s’aligne sur les derniers standards adoptés par Hyundai dernièrement. La planche de bord est dotée d’un écran tactile de 7 pouces Android Auto/Apple CarPlay. Elégant, intuitif, ce système d’info-divertissement permet d’accéder facilement aux applications du smartphone. Cela ne peut que conforter les adeptes de la connectivité. Sous le capot, le véhicule est doté du bloc diesel 1/6 l CRDI fournissant 128 ch. Certes, la puissance et le couple ont été légèrement réduits mais le rendement du véhicule demeure identique. Cette baisse a profité à la consommation. Il est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et une autre automatique. La BVA est proposée dès l’entrée de gamme. Tout en optimisant le rendement du moteur, elle assure un passage des rapports fluide, discret et rapide. En dépit de sa puissance, le moteur est sobre, puisque sa consommation dans un cycle mixte varie entre 4,6 l et 5,4 l/100 km seulement. Le véhicule est parfaitement adapté tant pour une circulation typiquement urbaine que pour les longs trajets, délivrant des performances supérieures à la moyenne du segment. Contrairement aux autres véhicules de la catégorie, la nouvelle Hyundai Accent dispose de suspensions qui ne sont pas fermes. La firme coréenne a soigné également l’insonorisation pour procurer davantage de confort aux passagers.

Les prix ont légèrement progressé par rapport au modèle précédent. Ils démarrent à partir de 165 000 DH pour la version Attractive, atteignent 187 000 DH pour la finition Inventive. Pour bénéficier de la BVA, il faut une rallonge de 10 000 DH pour la première version et 12 000 DH pour la seconde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here