Hublot Big Bang Scuderia Ferrari : Alliance des performances

0
316

Pour célébrer les 90 ans de la Scuderia Ferrari, l’horloger Hublot voit grand et haut, en dégainant la Big Bang Scuderia Ferrari, un époustouflant chronographe disponible en trois versions exclusives. Sublimissime !

Conçu en étroite collaboration avec le Centre du design de Ferrari, ce modèle concentre l’immense savoir-faire de Ferrari en matière de matériaux utilisés dans la course automobile. C’est «L’art de la fusion» entre la précision d’une machine à mesurer le temps et les performances d’un bolide au tempérament trempé. Il s’agit de l’innovation dans toute sa splendeur.

Techniquement, le boîtier de 45 mm de diamètre abrite le célèbre mouvement UNICO, un chronographe flyback proposant une réserve de marche de 72 heures. La lunette est taillée dans un carbone céramique, le même que celui utilisé pour les disques de frein de Formule 1.

Le premier modèle est souligné de petits détails inspirés du passé glorieux de la marque Ferrari. Comme en témoigne le design du cadran aux chiffres jaunes, rappelant les compteurs de vitesse, en totale harmonie avec l’aspect brossé du boîtier platine qui ressemble à un tableau de bord. Celui-ci s’accompagne d’un bracelet perforé et piqué, suggérant la sellerie cuir des sièges baquets. Le deuxième modèle conserve les mêmes spécificités techniques, mais se distingue par son bracelet en fibre synthétique, Nomex, utilisée essentiellement pour les combinaisons des pilotes automobiles, et dont les coutures rouges et noires apportent un contraste saisissant.

Le troisième modèle se reconnaît à son boîtier transparent taillé en saphir, matériel ultra dur dont la sophistication extrême présage d’énormes possibilités d’utilisations pour l’avenir. Il s’assortit d’un bracelet moderne tissé en kevlar, une sorte de résine résistante et légère.

Autre signe distinctif, chacune des trois versions de la Big Bang Scuderia Ferrari 90th Anniversary arbore l’une des couleurs de l’écurie sur le contour, sur les chiffres, ainsi que sur l’index. Jaune pour l’édition platine, rouge pour l’édition carbone 3D et noire pour l’édition saphir. Les trois modèles sont produits au nombre limité de 90 exemplaires, et pas une seule de plus, et proposés à des tarifs très exclusifs : à partir de 350 000 DH.

Galerie

previous arrow
next arrow
Slider

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here