Honda Civic Sedan Diesel : Second souffle

0
152

Dans un marché très fortement diéselisé, la Civic Sedan essence n’est pas parvenue à se faire une place au soleil. La donne devrait changer avec l’apparition, sous son capot, d’un très fréquentable bloc Diesel !  

Présente depuis l’année dernière dans le catalogue marocain de Honda, la déclinaison Sedan, quatre portes, de la Civic n’en mène pas large jusqu’à présent, se contentant de chiffres de ventes anecdotiques. La faute à son 4-cylindres 2.0 i-VTEC (essence) de 158 ch et 300 Nm, excellent, au demeurant, mais qui n’est malheureusement pas taillé pour le marché marocain où, rappelons-le, les modèles Diesel ont représenté plus de 93% du volume global des ventes en 2017. Même sa ligne originale, bien que moins audacieuse que celle de la version bicorps, et son intérieur assez valorisant, bien fini et très correctement équipé, n’ont pu pallier l’absence de version Diesel.

Cependant, maintenant que l’importateur local de la marque nipponne accueille dans ses concessions une déclinaison  qui abrite sous son capot le 4-cylindres 1.6 i-DTEC de 120 ch et 300 Nm, bloc qui fait déjà les beaux jours de la Civic Hatchback, les ventes devraient enfin décoller. Il faut dire que ce bloc affiche un appétit des plus mesurés (3,7 l/100 km eaances tout ce qu’il y a d’honorables : le 0 à 100 km/h est l’affaire de 10,5 secondes, tandis que la vitesse de pointe est de 206 km/h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here